Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dmytro Pidruchnyi, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Dmytro Pidruchnyi (UKR) - Manzoni/NordicFocus.

Biathlon

Biathlon : les Ukrainiens ont débuté un stage sans Dmytro Pidruchnyi

Depuis le 29 mai, l’équipe masculine ukrainienne de biathlon est en stage. Leur leader, Dmytro Pidruchnyi, n’est pas présent. Il est toujours intégré à la Garde nationale dans sa ville natale de Ternopil.

Biathlon : cinq biathlètes ukrainiens en stage à Yavorov depuis quelques jours

Malgré la guerre, les biathlètes ukrainiens ont repris le chemin de l’entraînement. Ils étaient dix l’hiver dernier à figurer dans l’effectif du groupe coupe du monde, ils ne sont plus que six. Cette équipe masculine prépare la prochaine saison dans la ville de Yavorov, près de Lviv, à l’ouest du pays. Le stage au Western Rehabilitation and Sports Center a débuté le 29 mai, il doit durer jusqu’au 15 juin.

Actuellement, ils ne sont toutefois que cinq à travailler sous la houlette du spécialiste slovaque Juraj Sanitra : Artem Pryma, Anton Dudchenko, Bogdan Tsymbal, Taras Lesyuk et Denys Nasyko, qui évoluait auparavant en équipe B.

Artem Pryma, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Artem Pryma (UKR) – Manzoni/NordicFocus

Initialement, Dmytro Pidruchnyi devait également participer à ce regroupement. Or, il n’est pas présent, car il fait toujours partie de l’effectif de la Garde nationale d’Ukraine, comme l’a confirmé le coach, en poste maintenant depuis six ans à Public Sports (cité par Suspilne.media) : « J’espère que dans les prochains jours, ils prendront une décision le concernant afin que lui aussi puisse se préparer. » Le ministère de la Jeunesse et des Sports œuvrerait dans ce sens.

« Bien sûr, la priorité est de défendre l’Ukraine, mais pour que l’Ukraine soit forte, il faut aussi avoir de bon résultats sportifs sur la scène internationale, argumente Juraj Sanitra, dans les médias. Et le biathlon a toujours été un sport qui a permis de hisser haut le drapeau de l’Ukraine hors des frontières. »

Dmytro Pidruchnyi, entre sport et service au sein de la garde nationale

A Ternopil, Dmytro Pidruchnyi ne reste pas inactif pour autant. Dans un entretien à News.zerkalo.io, il raconte faire de l’exercice, du vélo, « même s’il est physiquement et moralement difficile d’allier le sport au service ». Surtout quand il ne peut pas dormir la nuit. Le biathlète reste discret sur ses activités. Il confie tout de même avoir perdu cinq kilos. Il a aussi retrouvé sa famille qui est rentrée de l’étranger. « Ce n’était pas une décision facile, mais Ternopil est relativement calme », justifie-t-il, alors même que les sirènes d’alerte se mettent à retentir.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Aujourd’hui, au regard du conflit qui dure depuis 100 jours, Dmytro Pidruchnyi éprouve aussi bien de la colère que la tristesse, « quand on apprend la mort de soldats et de civils ukrainiens ». Il dit aussi ressentir de la joie quand l’armée ukrainienne porte de sévères coups aux forces russes.

Avec ou sans lui, l’équipe nationale prévoit de revêtir son premier dossard en août à Ruhpolding, en Allemagne. Les championnats du monde de biathlon d’été s’y dérouleront du 25 au 28 août. D’autres séjours sont envisagés, en Italie, à Sianky ou Bukovel, une des plus grandes stations de ski d’Ukraine située près du village de Palyanytsya, en septembre, puis ensuite en Norvège « si la situation le permet ».

Yuliia Zhuravok, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Yuliia Zhuravok (UKR) – Manzoni/NordicFocus.

L’équipe féminine, elle, a prévu de se retrouver le 4 juin à Ternopil. A noter que Yuliia Zhuravok a décidé de s’entraîner avec le groupe B. Jeune maman, elle souhaite passer plus de temps avec son bébé, donc ne pas s’éloigner tout souvent de l’Ukraine.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète haut-savoyard Rémi Borgeot de se...