Biathlon : les vainqueurs de la Coupe de France
par Thomas Bray le 18 mars 2019- Tweet
- Pin It

BIATHLON – Le rideau est tombé sur le circuit de la Coupe de France de biathlon. Après un dernier week-end de compétition à Prémanon le Samse National Tour a rendu son verdict.
Sous un beau soleil, le circuit national de la Coupe de France de biathlon a baissé le rideau sur sa saison 2018/2019. Après un dernier enchaînement sprint-poursuite à Prémanon, le classement général a choisi ses vainqueurs.
Le général U19 pour Paula Botet et Thomas Briffaz
Encore auteur d’un joli week-end à Prémanon avec deux podiums sur le sprint et la poursuite, la Vosgienne Paula Botet s’adjuge le classement général du Samse National Tour. La fille de Véronique Claudel (championne olympique de relais en 1992) n’a pas quitté le podium de l’hiver sur le circuit national. En 10 courses disputées elle signe en effet 10 podiums dont 4 victoires ! Un bilan et une régularité impressionnante qui lui permet de devancer Camille Bened , victorieuse à 5 reprises cet hiver, et Laura Boucaud. Thaïs Barthelemy et Agnès Pauly complètent le top 5.
Dans le classement masculin, Thomas Briffaz a repris in extremis le contrôle du classement général. Quadruple vainqueur cette saison, le Bornandin auteur également de Championnats du Monde Juniors encourageants, devance Oscar Lombardot et Louis Girod. Paul Fontaine, qui possédait le dossard de leader avant ce week-end final, et Rémi Broutier complètent le palmarès.
Gilonne Guigonnat sacrée avec une belle avance
Porteuse du dossard jaune de leader depuis l’étape de Corrençon-en Vercors, la Haut-Savoyarde a enfoncé le clou lors des finales de Prémanon. Avec deux nouveaux podiums en terres jurassiennes, Gilonne Guigonnat remporte la Coupe de France avec une belle avance sur Déborah Laffont, sacrée la saison passée. Deuxième du général, la Dauphinoise devance Pauline Vuillemin, Marine Challamel et Lou Jeanmonnot.

Gilonne Guigonnat.
Félix Cottet-Puinel d’un rien
A la différence du classement féminin, le classement général hommes de la catégorie U21 et senior ne s’est pas joué à grand-chose. Au terme des 13 courses individuelles disputées cet hiver, c’est Félix Cottet-Puinel qui s’impose pour 10 points d’avance sur Morgan Lamure. Vainqueur de la poursuite, le Savoyard s’est rassuré à Prémanon et devance Léo Raffin, 3e, Guillaume Desmus, 4e et Emilien Claude 5e.

Félix Cottet-Puinel.
Le classement général final
Le Dauphiné remporte le classement Comité
Les Dauphinois et Dauphinoises remportent le classement général par comités. Établi sur les résultats des deux meilleurs garçons et des deux meilleures filles U19 sur chaque course, ils succèdent ainsi au palmarès au Comité Mont-Blanc. Les Dauphinois n’avaient plus remporté ce classement Comité depuis 2013.
Le Massif Jurassien termine deuxième et c’est le Mont-Blanc qui complète le podium.
source : circuits nordiques FFS

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 21 janvier 2021
Biathlon | Antholz : la liste de départ de l’individuel masculin de vendredi
Florian Burgaud | 21 janvier 2021
Biathlon | Anaïs Chevalier : « Je dois quelques kilos de Comté à Franziska Preuss »
Mathis Fessard | 21 janvier 2021
Thomas Bray | 21 janvier 2021
Florian Burgaud | 21 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura