Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, Minsk-Raubichi
Le stade de Minsk-Raubichi (BLR) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon : l’étape de Minsk-Raubichi en danger

10:20. La semaine dernière, l’IBU officialisait les dates officielles de la coupe du monde 2021/2022 de biathlon. Après les Jeux olympiques de Pékin 2022, il est donc prévu que le circuit planétaire s’arrête, la semaine du 6 mars, pour la première fois sur le stade de Minsk-Raubichi, en Biélorussie.

Mais, il y a quelques heures, l’instance internationale a mis en suspens ce week-end de la coupe du monde. C’est qu’en décembre dernier, le CIO a suspendu pour ingérence politique le Comité national olympique de Biélorussie alors dirigé par Alexander Lukashenko, également président de la République.

biathlon, Minsk-Raubichi
Manzoni/NordicFocus

Si, actuellement, c’est Viktor Lukashenko, le fils de, qui préside la structure olympique biélorusse, cette élection n’a pas été reconnue par le CIO, comme l’expliquent nos confrères de Fondo Italia. Une décision finale quant au maintien, ou au remplacement, des courses de Minsk-Raubichi, sera prise d’ici au mois de septembre par l’IBU.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La station autrichienne a rendu hommage à Lisa Theresa Hauser. La cabine de l'un de ses téléphériques porte désormais son nom.

Biathlon

Découvrez les résultats des courses U15 et U17 du Samse Biathlon Summer Tour des Plans d'Hotonnes (Ain), disputé le week-end dernier dans le Bugey.

Biathlon

Il l'a fait ! Devant son public, Simon Desthieux, deuxième du sprint court ce samedi, a remporté la poursuite du Samse Biathlon Summer Tour...

Biathlon

La nouvelle championne de Norvège d'été de la mass-start se nomme Tiril Eckhoff. La dernière lauréate du gros globe de cristal s'impose grâce à...

Biathlon

Au lendemain de son brillant titre national du sprint court, Julia Simon remporte la poursuite du Biathlon Summer Tour des Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

Après sa victoire sur le sprint hier, Vetle Sjaastad Christiansen réalise le doublé aux championnats de Norvège de biathlon d'été en s'imposant sur la...

Biathlon

Nordic Magazine a sélectionné quelques photos des championnats de France de sprint qui se sont déroulés samedi aux Plans d'Hotonnes, dans l'Ain.

Biathlon

Après un immense suspense, c'est le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, tenant du titre, qui est sacré champion de France d'été du sprint court aux Plans...