10:20. La semaine dernière, l’IBU officialisait les dates officielles de la coupe du monde 2021/2022 de biathlon. Après les Jeux olympiques de Pékin 2022, il est donc prévu que le circuit planétaire s’arrête, la semaine du 6 mars, pour la première fois sur le stade de Minsk-Raubichi, en Biélorussie.
Mais, il y a quelques heures, l’instance internationale a mis en suspens ce week-end de la coupe du monde. C’est qu’en décembre dernier, le CIO a suspendu pour ingérence politique le Comité national olympique de Biélorussie alors dirigé par Alexander Lukashenko, également président de la République.

Si, actuellement, c’est Viktor Lukashenko, le fils de, qui préside la structure olympique biélorusse, cette élection n’a pas été reconnue par le CIO, comme l’expliquent nos confrères de Fondo Italia. Une décision finale quant au maintien, ou au remplacement, des courses de Minsk-Raubichi, sera prise d’ici au mois de septembre par l’IBU.
- Saut à ski | Lillehammer : Alexandria Loutitt empoche la qualification, Joséphine Pagnier neuvième
- Biathlon : les listes de départ des sprints courts de la coupe de France de Bessans
- Ski de fond : la sélection française pour l’OPA Cup de Goms prévue la semaine prochaine
- Saut à ski | Lillehammer : quarante-septième de la qualification, Valentin Foubert décroche son ticket pour le concours
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du sprint masculin
