BIATHLON – L’étape de coupe du monde de biathlon d’Holmenkollen va-t-elle se dérouler ? Pour l’heure, le nombre de participants dépasse le nouveau seuil fixé par les autorités sanitaires norvégiennes.
500 personnes maximum. C’est désormais le plafond fixé par les autorités sanitaires norvégiennes pour les manifestations. Au-delà, celles-ci sont tout simplement interdites. Ces nouvelles mesures ont déjà entraîné l’annulation de la Birkebeiner.
Quelles conséquences pour la coupe du monde de biathlon d’Oslo qui doit se dérouler du 20 au 22 mars ?
Selon l’IBU, 631 personnes sont à ce jour « enregistrées » pour participer à l’événement qui doit clôturer la saison. 283 sont des athlètes, les 348 restantes des membres des différents staffs, qu’il s’agisse des coachs, des techniciens et autres personnels. C’est donc davantage que le seuil autorisé.
A Kontiolahti, où la coupe du monde doit débuter jeudi, 509 personnes seulement sont inscrites sur les tablettes de la fédération internationale. A Nove Mesto, 564 accréditations avaient été délivrées.
« Nous sommes en contact avec les autorités pour clarifier les détails et savoir si la coupe du monde à Oslo peut être organisée », a déclaré l’IBU mardi soir à nos confrères de VG.
Là encore, affaire à suivre.
Photo : Nordic Focus
Pingback: La Norvège, entre confiance et ambition – Biathlon in world