Biathlon : l’étape d’Oslo en danger ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – L’étape de coupe du monde de biathlon d’Holmenkollen va-t-elle se dérouler ? Pour l’heure, le nombre de participants dépasse le nouveau seuil fixé par les autorités sanitaires norvégiennes.

 

500 personnes maximum. C’est désormais le plafond fixé par les autorités sanitaires norvégiennes pour les manifestations. Au-delà, celles-ci sont tout simplement interdites. Ces nouvelles mesures ont déjà entraîné l’annulation de la Birkebeiner.

Quelles conséquences pour la coupe du monde de biathlon d’Oslo qui doit se dérouler du 20 au 22 mars ?

Selon l’IBU, 631 personnes sont à ce jour « enregistrées » pour participer à l’événement qui doit clôturer la saison. 283 sont des athlètes, les 348 restantes des membres des différents staffs, qu’il s’agisse des coachs, des techniciens et autres personnels. C’est donc davantage que le seuil autorisé.

A Kontiolahti, où la coupe du monde doit débuter jeudi, 509 personnes seulement sont inscrites sur les tablettes de la fédération internationale. A Nove Mesto, 564 accréditations avaient été délivrées.

« Nous sommes en contact avec les autorités pour clarifier les détails et savoir si la coupe du monde à Oslo peut être organisée », a déclaré l’IBU mardi soir à nos confrères de VG.

Là encore, affaire à suivre.

 

Photo : Nordic Focus

1 Commentaire

  1. Pingback: La Norvège, entre confiance et ambition – Biathlon in world

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.