Biathlon : retour imminent en coupe du monde pour Dorothea Wierer
Samedi, en tant que lanceuse du relais mixte italien, Dorothea Wierer va retrouver le circuit de la coupe du monde pour la première fois depuis… janvier dernier. C’est que la superstar du biathlon transalpin avait mis un terme prématuré à son hiver, galère, à la suite des championnats du monde de Nove Mesto (République tchèque).
Alors, la question de sa retraite se posait. Mais Dorothea Wierer a bien fait le choix de poursuivre sa carrière de biathlète jusqu’aux Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026. Après un été où elle a passé plusieurs semaines à Paris pendant les JO, elle aborde ce nouvel exercice avec de la fraîcheur mentale et physique.
« Je me sens plutôt bien, confirme-t-elle à Fondo Italia. Je suis curieuse de voir ce que va donner la première confrontation de la saison. Je ne suis pas malade, mais je ne suis pas non plus en grande forme. Ce n’est grave parce que, comme je l’ai déjà dit, il me faudra quelques courses pour retrouver le rythme. »
Fabio Cianciana, son entraîneur de tir, n’est pas non plus inquiet : « Je suis très confiant parce qu’elle est sereine. Elle n’a rien à prouver à personne, seulement à elle-même, confie-t-il dans les mêmes colonnes. Je suis convaincu qu’elle sera à son niveau jusqu’en 2026. Elle s’appelle Dorothea Wierer, elle a peut-être eu une année difficile, mais elle saura s’en relever. »
A lire aussi
- De retour sur le podium à Sjusjøen, Dorothea Wierer est dans le coup avant la coupe du monde : « Je reste optimiste pour la suite »
- Tout le programme de la coupe du monde de Kontiolahti, première étape de la saison 2024/2025
- Corinne Niogret : mon meilleur souvenir à… Kontiolahti
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas