12:26.
En fin d’hiver dernier, la biathlète Tilda Johansson d’adjugeait, au bout d’une magnifique bataille menée face aux Français Gilonne Guigonnat et Paula Botet, le classement général du circuit IBU Cup. Un succès obtenu à Canmore (Canada) et après une infection à la Covid-19 qui l’avait privé d’entraînement pendant plusieurs jours.
Epuisée mentalement et physiquement, la Suédoise n’avait pas participé, dans la foulée, à la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen (Norvège) comme elle en avait obtenu le droit. Tout cela pour se reposer et entamer la saison d’entraînement en pleine forme. Malheureusement, dès le premier stage organisé à Majorque (Espagne), elle a chuté en vélo et a subi une commotion cérébrale. « Presque toute ma préparation a été impactée par cela, j’ai passé un été très difficile », avoue-t-elle en ce début de mois de novembre dans les colonnes de la SVT Sport.
Pendant plusieurs semaines, elle n’a ainsi pas pu s’entraîner à plein régime. Revenue depuis au sein du groupe national, elle s’apprête à participer, fin novembre, à la coupe du monde d’Östersund (Suède), sa première disputée à la maison. « C’est un rêve qui va devenir réalité », explique-t-elle.
A lire aussi
- « Un très bon lieu pour débuter cette nouvelle saison » : retour sur le stage de reprise des Suédois à Majorque
- Gilonne Guigonnat ne gagne pas le gros globe de cristal de l’IBU Cup pour 2 points
- Les gagnants du classement général de l’IBU Cup ont maintenant un extra quota pour les deux premières étapes de la saison suivante de coupe du monde
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon
- Ski de fond : Lukas Bauer nommé directeur de course de la Ski Classics
- Rollerski : le programme du jeudi 12 septembre