Biathlon : retour sur les bancs de l’école pour Benedikt Doll
C’est en fin d’hiver dernier, après deux médailles olympiques, six mondiales et huit succès sur la coupe du monde, que l’Allemand Benedikt Doll, 34 ans, a mis un terme à sa carrière de biathlète.
S’il avait déjà expliqué ne pas vouloir se reconvertir dans le coaching, le champion du monde 2017 du sprint avait indiqué être attiré par le secteur des énergies renouvelables. Ainsi, il a récemment annoncé dans le podcast Das Biathlon-Doppelzimmer d’Arnd Peiffer et Erik Lesser se lancer dans un apprentissage… long de deux ans et demi.
« En mai, j’ai fait un stage dans un bureau d’ingénieurs spécialisé dans l’équipement technique des bâtiments à Fribourg. C’était très intéressant, et j’ai compris que c’est dans cette direction que je voulais aller professionnellement », explique-t-il dans des propos repris par Sport.de. Après quelques semaines de réflexion, Benedikt Doll est retourné dans cette entreprise pour demander un contrat d’apprentissage, bien évidemment accepté.
« Les domaines de l’électrotechnique et de la maison intelligente m’intéressaient déjà pendant ma carrière. Ce métier m’a toujours passionné », indique-t-il. Lors de ses semaines de cours, l’Allemand partage les bancs de sa salle de classe avec des camarades âgés de 16 à 22 ans. « C’est un peu particulier et différent de ma vie de père de famille de 34 ans », rigole Benedikt Doll, qui dit également ne pas regretter avoir mis un terme à sa vie de biathlète en mars dernier.
A lire aussi
- Benedikt Doll arrêtera sa carrière en fin d’hiver
- Après sa retraite sportive, que va devenir Benedikt Doll ?
- Janina Hettich-Walz et Benedikt Doll élus biathlètes de l’année par la DSV
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas