Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues
16.03.2019, Oestersund, Sweden (SWE): Dmitry Malyshko (RUS), Alexander Loginov (RUS) - IBU world championships biathlon, relay men, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : l’heure des règlements de comptes en Russie

BIATHLON – Dans une lettre rendue publique, plusieurs personnalités du biathlon russe ont réclamé la démission du président de la fédération.

 

À l’origine, il y a une lettre rendue publique. Plusieurs personnalités du biathlon russe ont adressé un courrier au président de la fédération, Vladimir Drachev, pour lui demander de quitter son poste. « Selon nous, vous ne méritez pas la confiance de la famille du biathlon. Au cours des deux dernières années, non seulement vous n’avez pas respecté les promesses que vous aviez faites lors de votre élection, mais de surcroît, les problèmes se sont aggravés. »

Les signataires – parmi lesquels d’anciens champions et médaillés olympiques tels qu’Alexander Tikhonov, Anatoli Alyabyev, Victor Mamatov, mais aussi des entraîneurs régionaux -, parlent ensuite d’une « atmosphère malsaine. »

Vladimir Drachev, également député à la Douma, a réagi : « Ils sont nombreux ceux qui veulent profiter de nos échecs. Ce serait mieux s’ils nous aidaient. Ils se réjouissent quand nous avons des succès, mais lorsque quelque chose ne fonctionne pas, tout le monde prend ses distances et affirme qu’il n’y est pour rien. » Il n’a aucunement l’intention de démissionner. « Nous continuons à travailler », assure-t-il.

L'article continue sous la publicité
pub

La Russie a connu une saison compliquée. À titre d’exemple, elle a passé l’hiver sans intégrer le top trois d’un relais masculin. Dans les disciplines mixtes, elle n’a pas fait mieux. Quant à l’équipe féminine, elle n’a pas non plus réalisé une bonne moisson. Elle est montée une seule fois sur le podium le 14 décembre dernier à l’occasion de l’étape d’Hochfilzen (Autriche).

Sans parler de l’affaire Alexander Loginov en plein Mondiaux. Parmi ceux qui ont apposé leur paraphe au bas de la missive, il y  a justement Alexander Kasperovich, dont la fausse accréditation à Antholz-Anterselva avait conduit la police italienne à effectuer une descente dans l’hôtel de l’équipe russe.

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Biathlon

L'Union tchèque de biathlon vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour la saison prochaine. Marketa Davidova et Michal Krcmar en seront...

Biathlon

L'IBU vient de publier le programme des Mondiaux d'été de biathlon qui se dérouleront fin août en République tchèque.

Biathlon

L’hiver dernier, pour sa dernière année junior, Eve Bouvard, qui a découvert le circuit de l’IBU Cup, est devenue championne du monde du relais...

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Biathlon

Viktor Maigurov, le président de l'Union russe de biathlon, annonce dans une vidéo que la préparation de ses biathlètes en vue de l'hiver olympique...

Ski nordique

L'Association norvégienne de ski vient de signer un nouveau contrat de sponsoring de deux années supplémentaires avec AF Gruppen, partenaires des équipes nationales depuis...