Biathlon : après les péripéties et la paternité, Johannes Thingnes Boe va remettre un dossard
Depuis la fin de la saison passée, lors de laquelle il a largement dominé la planète biathlon, le Norvégien Johannes Thingnes Boe a vécu mille vies. S’entraînant seul en début de préparation, il a d’abord chuté de son tapis de ski-roues, percutant violemment un mur, puis s’est fait mal au dos en tombant de trampoline avant de devoir soigner une infection oculaire.
Surtout, Johannes Thingnes Boe, lors d’un après-midi passé à jardiner chez lui, a été victime d’une morsure de vipère, le seul serpent venimeux présent dans le royaume de Norvège. « J’espère que le venin me donnera les mêmes super pouvoirs magiques que Spiderman avec sa morsure d’araignée », rigolait-il quelques jours plus tard au micro de la NRK.
Opposé à tous ses coéquipiers
Début juillet, le meilleur biathlète du monde devenait papa pour la deuxième fois avec la naissance de Sofia. Forfait un mois plus tard pour le Blink Festival, Johannes Thingnes Boe, depuis, a continué de se préparer en marge du groupe de l’équipe nationale norvégienne tout en s’adaptant à sa nouvelle vie. Ce week-end, cependant, le natif de Stryn (Norvège) va retrouver un quotidien de sportif de haut niveau puisqu’il s’est inscrit pour les championnats de Norvège d’Øvrebø (Norvège).
Sur les installations du Sandripheia Skistadion, il fera face à tous ses prestigieux coéquipiers et, notamment, Vetle Sjaastad Christiansen et Sturla Holm Lægreid, qui ont récemment enchaîné les compétitions. Tarjei Boe, Filip Fjeld Andersen et Johannes Dale-Skjevdal sont également annoncés tout comme les prometteurs Einar Hedegart, Isak Frey, Martin Nevland ou Martin Uldal.
Chez les féminines, en revanche, Ingrid Landmark Tandrevold, la leader du groupe élite, ne figure pas sur les listes des engagées.
Le programme des championnats de Norvège de biathlon d’été d’Øvrebø 🇳🇴
Samedi 16 septembre
- 9h45 : sprints hommes et dames
Dimanche 17 septembre
- 9h30 : mass-starts hommes et dames
A lire aussi
- Johannes Thingnes Boe s’entraîne seul
- Grosse frayeur pour Johannes Thingnes Boe
- Johannes Thingnes Boe et Ingrid Landmark Tandrevold battus lors de l’Holmenkollen Ski Show
- Les mésaventures continuent pour Johannes Thingnes Boe, mordu par une vipère
- Johannes Thingnes Boe papa pour la deuxième fois
- Ce que Sturla Holm Lægreid change pour rattraper Johannes Thingnes Boe
- Johannes Thingnes Boe forfait pour le Blink Festival
- Johannes Thingnes Boe s’adapte à sa nouvelle vie
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde