Biathlon : l’hiver a débuté pour les Autrichiens

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – L’équipe d’Autriche de biathlon termine son stage en Norvège ce mercredi. Retour jeudi à la maison. Après quelques jours de repos, elle se retrouvera à Obertilliach pour des sélections et les derniers réglages avant la coupe du monde.

 

L’équipe de France de biathlon est en stage à Sjusjoen. Les Autrichiens ont opté pour Trysil, toujours en Norvège. L’hiver est déjà arrivé dans la station du comté de Hedmark.

Le stage a duré une dizaine de jours et il doit se terminé ce jeudi. Les biathlètes rejoindront Obertilliach où, les 21 et 22 novembre, doivent se dérouler les dernières sélections pour la coupe du monde.

Julian Eberhard, Simon Eder, Dominik Landertinger et Felix Leitner ont déjà leur billet, de même que Lisa Hauser et Katharina Innerhofer. Tous prendront le départ des premières épreuves d’Östersund, en Suède.

Mais, compte tenu des quotas attribués à l’Autriche, il reste deux hommes et trois femmes à intégrer sur la liste de départ.

 

Plongée dans l’hiver

En Norvège, il a d’abord fallu renouer avec les sensations propres au ski de fond. Ensuite, le tir s’est ajouté au programme, en intégrant à l’exercice les réflexes et les gestes propres à la compétition. « Après une courte période de repos, nous opérerons à Obertilliach les dernières retouches avant l’ouverture de la coupe du monde », a indiqué Ricco Gross, l’entraîneur dans une interview publiée sur le site de l’ÖSV.

« Les premières jours ont été très froids, avec des températures descendant jusqu’à -18°C », raconte pour sa part Julian Eberhard. La météo changeante a d’ailleurs obligé les biathlètes à constamment s’adapter. Nul doute, la saison 2019-2020 a déjà débuté pour les Autrichiens.

 

Photo : ÖSV | Gredler

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.