BIATHLON – Le président de la fédération russe de biathlon, Vladimir Drachev, a salué Martin Fourcade. « Le biathlon sera différent sans lui », a-t-il déclaré.
« C’est l’adieu d’un roi »
« En dix ans, il a conduit l’équipe de France au sommet du biathlon mondial. J’espère qu’au départ de Loginov, ses coéquipiers seront à son niveau ». Cet hommage rendu à Martin Fourcade ne vient pas de n’importe qui. C’est Vladimir Drachev, patron du biathlon en Russie qui s’exprime ainsi.
Vendredi dernier, le Français a annoncé mettre fin à sa carrière de sportif de haut niveau.
« Le biathlon sera différent sans Fourcade », ajoute le dirigeant russe. Ou encore : « C’est l’adieu d’une star, du roi, comme ce fut le départ au moment du départ de Bjoerndalen. »
Des propos qui tranchent avec ceux de Dmitry Vasilyev, double champion olympique en relais. A Match TV, celui-ci avait déclaré que le quintuple champion olympique l’avait beaucoup déçu, comme athlète, mais aussi comme personne. « Tout au long de sa carrière, Fourcade s’est comporté de manière inappropriée », avait-il déclaré.
Dans la même interview, le Norvégien Johannes Thingnes Boe en a aussi pris pour son grade.
Biathlon : pas de quarantaine pour les Russes
Les biathlètes russes de retour de la coupe du monde à Kontiolahti n’ont pas été mis en quarantaine en raison de la pandémie de coronavirus.
« On leur a pris la température dans l’avion, ils ont reçu des masques, on leur a donné des questionnaires et deux membres de l’équipe ont été choisis au hasard pour subir des tests », a indiqué la fédération.
« Les biathlètes qui ne vivent pas à Moscou attendent maintenant leur vol de retour », a-t-elle ajouté.
Photo : Nordic Focus