Biathlon : « Le biathlon va regretter Simon », estime Simon Fourcade
« Simon, c’est quelqu’un de j’ai vu grandir. Il a débarqué en équipe de France en 2012, et était tout jeune athlète lorsque j’entamais, personnellement, la dernière phase de ma carrière. C’est quelqu’un d’assez discret, très plaisant à côtoyer et qui a été de nombreuses fois mon partenaire de chambre. C’était très agréable d’être avec lui, il ne faisait pas de vagues, était plutôt discret, dans son truc, amoureux de la nature et du bois. Cela lui a valu quelques petites moqueries amicales de notre part tout au long de sa carrière [rires]. C’était un peu l’homme de la nature. »
« C’est quelqu’un que j’apprécie énormément, qui est simple, qui ne s’est jamais pris la tête et qui a de très belles valeurs que ce soit sur le côté environnemental ou familial. J’ai aussi eu la possibilité de le côtoyer de nombreuses fois via l’armée. »
« Le biathlon va regretter Simon parce que, bien qu’on n’entendait pas trop parler de lui, c’était un des piliers de l’équipe de France. Il arrivait à cadrer le groupe. Au milieu d’Emilien Jacquelin et de Quentin Fillon-Maillet, deux fortes personnalités, il parvenait à diluer ces deux forts tempéraments. On avait avec lui la possibilité de trouver un équilibre et une sorte de pacificateur. Bien qu’il soit discret, c’est quelqu’un dont la présence va manquer à l’équipe. »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Faure Jean Marc
18/03/2022 à 11 h 21 min
Bonjour
C’est sûr que Simon Desthieux va manquer à l’équipe de France, comme ausx fans et téléspectateurs. C’est une belle personne, semble-t-il, et un bon biathlète. Humble, discret, toujours très poli lors des interviews. Un sportif véhiculant de belles valeurs. Je lui souhaite de bien finir sa carrière à Oslo, ce WE, et pourquoi pas un podium, avant une très bonne continuation dans sa vie privée.
Nicolas
18/03/2022 à 14 h 33 min
Joli témoignage de Simon.
Les Aindinois sont tristes de voir leur champion partir. Nous avions l’impression qu’il pouvait encore faire de belles choses. Espérons que des graines de champions sont en train de pousser dans le Haut-Bugey.