14:57.
Il ne fallait pas être cardiaque lors de la mass-start de Liatoppen, pour le compte de la coupe de Norvège de biathlon ! Vebjoern Soerum, troisième à 21 secondes du leader après le dernier tir debout, est revenu de nulle part pour aller chercher la victoire dans les derniers hectomètres.
Le champion de Norvège de la spécialité s’est imposé après un 16/20 sur le pas de tir devant Harald Oeygard (4 secondes derrière, à 18/20 au tir) et Endre Blikra (à 7 secondes du vainqueur du jour, à 19/20). Il a également pu compter sur le forfait de dernière minute d’Erlend Bjoentegaard, qui a finalement décidé de ne pas s’aligner sur l’épreuve.
Chez les dames, quelques instants plus tard, Jenny Enodd s’est fait une grosse frayeur. La Norvégienne, facilement en tête avant le deuxième tir debout avec plus de 1 minute 30 sur sa principale concurrente grâce à un 15/15 devant les cibles, a complètement craqué lors de la dernière salve et a tourné à trois reprises sur l’anneau de pénalité.
Ressortie avec quatre petites secondes d’avance sur Marit Ishol Skogan (18/20), Jenny Enodd a su faire parler sa puissance sur les skis pour aller chercher la victoire. Anne Bunemann De Besche a, elle, complété le podium avec un 18/20 derrière la carabine.
Les résultats complets de la mass-start de la coupe de Norvège de biathlon à Liatoppen
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario