Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, Antholz, Olsbu, Hojnisz
18.02.2020, Antholz, Italy (ITA): Marte Olsbu Roeiseland (NOR) - IBU World Championships Biathlon, individual women, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : l’IBU confirme officiellement la suppression du super-sprint d’Oslo

12:39. Hier nous vous annoncions le remplacement, sans communication de l’IBU, du super-sprint d’Oslo par une poursuite. Ce mardi matin, l’instance basée dans la banlieue de Salzbourg (Autriche), a publié deux tweets pour expliquer officiellement sa décision.

« Il n’y aura pas de super-sprint lors de la coupe du monde d’Holmenkollen en 2021. Le comité technique de l’IBU (avec la contribution du comité des athlètes) a proposé plusieurs modifications des règles du super-sprint. Par conséquent, nous aurons besoin de tests supplémentaires sur l’IBU Cup avant de le présenter sur la coupe du monde. Nous aurons donc une semaine traditionnelle de biathlon à Holmenkollen avec des sprints, des poursuites et des mass-starts », révèle l’IBU.

La voix des athlètes, plutôt perplexes face à ce nouveau format de course, a donc été entendue.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).