BIATHLON – Le stade Jason-Lamy-Chappuis prend du grade. Il va accueillir, en décembre, une étape de l’IBU Junior Cup.
Le biathlon va être en fête dans le Jura. Le stade Jason-Lamy-Chappuis de Prémanon va accueillir, du 17 au 22 décembre prochain, une étape de l’IBU Junior Cup. Il s’agira, en fait, de la deuxième étape. Les jeunes biathlètes se seront déjà rendus du 10 au 16 décembre à Lenzerheide, en Suisse. Puis, ils iront du 25 février au 3 mars à Torsby, en Suède.
Ce circuit réussit bien à l’équipe de France. La saison dernière, Lou Jeanmonnot-Laurent a remporté le petit globe. Elle a succédé à Myrtille Bègue. Côté masculin, c’est Martin Perrillat-Bottonet qui a touché au cristal.
Dans ce calendrier, il faut ajouter les championnats du monde du 28 janvier au 3 février à Brezno-Osrblie et les championnats d’Europe du 4 au 10 mars à Sjusjoen.
Les travaux qui sont actuellement entrepris aux Tuffes ne sont pas étrangers à la décision de l‘IBU. Sa secrétaire générale, Nicole Resch, actuellement au cœur d’un immense scandale, avait visité les lieux en novembre dernier. Elle avait été satisfaite de ce qu’elle avait vu.
Le stade Jason-Lamy-Chappuis, qui va aussi organiser une coupe du monde de saut à ski féminin les 15 et 16 décembre, a été choisi pour accueillir les épreuves nordiques des JOJ (biathlon, combiné et saut à ski), ce qui représente huit jours de compétitions programmés du 10 au 20 janvier 2020.
Prémanon 2018 : les vidéos des championnats de France
Le dimanche
Le samedi
Le vendredi
Photos : IBU et Nordic Magazine