Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, biathlon, MArtin Perrillat-Bottonet

Biathlon : l’IBU Junior Cup arrive à Prémanon

BIATHLON – Le stade Jason-Lamy-Chappuis prend du grade. Il va accueillir, en décembre, une étape de l’IBU Junior Cup.

 

Le biathlon va être en fête dans le Jura. Le stade Jason-Lamy-Chappuis de Prémanon va accueillir, du 17 au 22 décembre prochain, une étape de l’IBU Junior Cup. Il s’agira, en fait, de la deuxième étape. Les jeunes biathlètes se seront déjà rendus du 10 au 16 décembre à Lenzerheide, en Suisse. Puis, ils iront du 25 février au 3 mars à Torsby, en Suède.

Ce circuit réussit bien à l’équipe de France. La saison dernière,  Lou Jeanmonnot-Laurent a remporté le petit globe. Elle a succédé à Myrtille Bègue. Côté masculin, c’est Martin Perrillat-Bottonet qui a touché au cristal.

Dans ce calendrier, il faut ajouter les championnats du monde du 28 janvier au 3 février à Brezno-Osrblie et les championnats d’Europe du 4 au 10 mars à Sjusjoen.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

BIATHLON - Dans des conditions exceptionnelles, Martin Bourgeois-République a signé une course parfaite pour remporter le titre aux championnats de France de Prémanon. Léo Raffin et Emilien Claude prennent l’argent et le bronze.

Les travaux qui sont actuellement entrepris aux Tuffes ne sont pas étrangers à la décision de l‘IBU. Sa secrétaire générale, Nicole Resch, actuellement au cœur d’un immense scandale, avait visité les lieux en novembre dernier. Elle avait été satisfaite de ce qu’elle avait vu.

Le stade Jason-Lamy-Chappuis, qui va aussi organiser une coupe du monde de saut à ski féminin les 15 et 16 décembre, a été choisi pour accueillir les épreuves nordiques des JOJ (biathlon, combiné et saut à ski), ce qui représente huit jours de compétitions programmés du 10 au 20 janvier 2020.

 

Prémanon 2018 : les vidéos des championnats de France

Le dimanche

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le samedi

Le vendredi

Photos : IBU et Nordic Magazine

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dimanche, Maxime Germain est devenu champion d'Amérique du Nord d'été de la mass-start à Jericho, dans le Vermont.

Biathlon

Découvrez de quoi sera fait la fin de l'été de l'équipe de France de biathlon, rentrée ces dernières heures au pays après dix jours...

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Lou Reynaud de se...

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Claire Breton, un de quatre entraîneurs de l'équipe de France B de biathlon, fait le bilan du long stage de Font-Romeu...

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné Samuel Guy de se prêter...

Biathlon

Antonin Guigonnat termine deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival derrière un Vetle Sjaastad Christiansen intouchable.

Biathlon

Jolie performance de Lou Jeanmonnot qui se classe deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival remportée par la Suédoise Linn Persson.