Biathlon : en 2023, il y aura un circuit international de biathlon d’été
L’Union internationale de biathlon (IBU), le Blink Festival et le Martin Fourcade Nordic Festival (MFNF) ont annoncé, ce mercredi, la signature d’un accord de coopération en vue de la création d’une série coordonnées d’événements de biathlon d’été. En clair, dès cette année, les formats des courses seront alignés avec la mise en place, à partir de 2023, d’un circuit international de biathlon d’été.
Les championnats du monde de biathlon d’été serviront de finale à cette nouvelle série de compétitions. « Le Blink Festival et le MFNF conserveront leur autonomie mais accueilleront les deux événements majeurs de la série », précise l’IBU dans sa communication.
« Nous sommes très fiers de faire un pas en avant grâce au nouveau partenariat avec l’IBU et la MFNF afin de mettre davantage l’accent sur le développement international du biathlon tout au long de l’année », explique Arne Idland, patron du Blink Festival. Martin Fourcade, lui, se dit « vraiment ravi d’aller plus loin avec l’IBU et le Blink Festival afin de promouvoir ensemble notre beau sport ».
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Marie Ecarnot
06/04/2022 à 11 h 44 min
Bonjour, ils vont faire la tête à Wiesbaden de ne pas être intégrés dans ce circuit-là. Déjà qu’ils n’ont pas le droit de faire leur édition 2022.