Pas de podium pour Johannes Thingnes Boe et Sturla Holm Lægreid sur le sprint des championnats de Norvège de biathlon d’été
Il n’y a pas que les Français qui disputent leurs championnats nationaux (du moins la première partie) ce week-end. Les Norvégiens sont également sur le pont, convoqués à la grand-messe nationale sur le mythique stade de la Birkebeiner de Lillehammer. Ce samedi matin, le sprint a été remporté par Vetle Sjaastad Christiansen, auteur d’un tir parfait.
Sivert Guttorm Bakken, à 7 sec 2, et Sindre Pettersen, à 11 sec 8, complètent le podium en signant, eux aussi, un 10/10 sur le pas de tir. Des performances que ni Johannes Thingnes Boe (7/10), huitième à plus d’une minute, ni Sturla Holm Lægreid (9/10, dixième à quelques secondes de son illustre compatriote, ni Johannes Dale, qui a sombré à 6/10, terminant vingt-troisième à 2 min 18 sec, n’ont été en mesure de réaliser.
Tarjei Boe, de son côté, signait son grand retour à la compétition après ses impressionnantes et effrayantes chutes de Wiesbaden (Allemagne) du 15 août dernier. À 7/10, il se classe dix-huitième à 1 min 45 sec du vainqueur. Le Français Léo Raffin, qui vit toute l’année sur place, se classe trente-neuvième à 9/10.
Ce dimanche, des mass-starts, toujours spectaculaires, seront au programme à Lillehammer.
Les résultats complets du sprint masculin des championnats de Norvège de biathlon d’été de Lillehammer
Les cinq dernières infos
- Vol à ski | Planica : le concours annulé à cause du vent
- Ski de fond | Tolga : en démonstration, Simen Hegstad Krueger remporte l’individuel 50 km classique des championnats de Norvège
- Biathlon : Julia Simon et Sophie Chauveau renoncent également aux championnats de France de Bessans
- Ski de fond | Kalix : Emma Ribom et Jonna Sundling logiquement sacrées championnes de Suède du team sprint
- Ski de fond | Toblach : Federico Pellegrino, Federica Sanfilippo et Simone Drapa’ champions d’Italie du relais mixte