Biathlon : Stina Nilsson a crevé l’écran carabine sur le dos
En février dernier, dans les colonnes de Nordic Magazine, la Suédoise Stina Nilsson, quelques mois après son passage du ski de fond au biathlon, expliquait ressentir une certaine excitation sur le pas de tir. Excitation perdue en fond spécial. Ce samedi après-midi à Sollefteå, la biathlète de Mora, au moment de s’installer sur son tapis pour son tir debout du sprint des championnats de Suède d’été, l’excitation devait donc être à son summum.
C’est que, malgré un mauvais 3/5 lors du couché, un plein lui offrirait une chance de médaille d’or face aux sœurs Oeberg ! Donnée, pour la petite histoire, qu’elle n’avait pas au moment d’aborder cette salve. Les balles parfaitement distillées dans le noir des cibles, Stina Nilsson, tenue au courant des écarts à la sortie du pas de tir par le speaker, a ensuite tout donné sur les skis à roulettes, remportant sa première course en tant que biathlètes.
« Je ne pensais pas que ce serait suffisant pour l’or, avoue-t-elle au micro de la SVT Sport. Elvira est tellement forte lors du dernier tour. » Pourtant, ce samedi, c’est bien Stina Nilsson qui a été la plus costaude dans l’ultime boucle, glanant le titre national. « Je suis tellement contente ! Faire un sans faute au tir debout était tellement amusant », souffle la Suédoise.
Ce dimanche à partir de 13h30, Stina Nilsson s’attaque à l’individuel court des championnats de Suède d’été, toujours sur le stade de Sollefteå.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI