Biathlon : les Suédoises débutent un nouveau cycle
En mars dernier, alors qu’elle approchait de ses trente-quatre ans, Mona Brorsson annonçait la fin de sa carrière dans le monde du biathlon. Figurant parmi les taulières du groupe suédois, l’ancienne biathlète semble avoir laissé un « vide » comme l’explique Linn Gestblom [anciennement Persson, NDLR] à Aftonbladet.

Présente depuis 2013 sur le circuit de la coupe du monde, la native de Järnskog (Suède) a laissé place à de nouvelles têtes au sein de la formation scandinave comme celles d’Anne-Karin Heijdenberg et Ella Halvarsson, toutes les deux âgées de vingt-quatre ans.
« On a presque l’impression que la moitié de l’équipe est nouvelle, avoue Hanna Oeberg, vingt-huit ans et figurant désormais parmi les athlètes les plus expérimentées de sa sélection. C’est amusant car il y a de la nouveauté mais cela change aussi car nous étions le même groupe depuis maintenant de nombreuses saisons. »

Longtemps dans la peau de la benjamine de cet effectif suédois, Elvira Oeberg va elle aussi être amenée à changer de statut l’hiver prochain du haut de ses vingt-cinq ans : « Maintenant, nous sommes plus nombreuses à faire partie de ma génération. La dynamique de groupe a changé et cela fait réfléchir. Mais c’est toujours bien d’apprendre à connaître de nouvelles personnes. », admet-elle.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Tarjei et Johannes Thingnes Boe s’apprêtent à effectuer leur dernière danse à Oslo-Holmenkollen
- Ski de fond | « Je voulais être fier de moi » : les confidences de Jules Chappaz après sa deuxième place sur le sprint skate de Tallinn
- Ski de fond : la Suède sans Frida Karlsson et Jonna Sundling pour les finales de Lahti
- Saut à ski : Stephan Leyhe, champion du monde 2019, mettra un terme à sa carrière après la coupe du monde de Lahti
- Biathlon : ce week-end, Dorothea Wierer pourrait disputer ses dernières courses à Oslo-Holmenkollen
Articles similaires
