Biathlon : « Ce n’est jamais agréable de recevoir ces messages », estime Linn Persson
Dimanche, Justine Braisaz a glané le petit globe de cristal de la mass-start après avoir remporté la dernière course de la saison à Oslo-Holmenkollen (Norvège). Ce titre, s’il doit beaucoup à sa performance, a également été la conséquence directe de la cinquième place de la Suédoise Elvira Oeberg… devancée sur la ligne par sa compatriote Linn Persson. Un comportement qui avait posé question à l’époque.
Sur la SVT Sport, elle est revenue sur cet épisode : « J’avait entendu que cela allait se jouer entre Elvira et Dorothea Wierer. Pendant la course, j’ai pensé que cela se passait bien parce que Wierer était derrière nous. »
Linn Persson ignorait le scénario pour sacrer Elvira Oeberg
Seulement, avec sa victoire, Justine Braisaz obligeait Elvira Oeberg à signer un top 4 pour soulever le petit globe. Ce que Linn Persson ignorait. « Nous n’avons reçu aucune information là-dessus, explique-t-elle. Il était probablement plus facile de le savoir depuis le canapé, quand vous avez accès à tous les classements en direct, que sur la piste. »
Après la course, la Suédois a d’ailleurs reçu des critiques sur les réseaux sociaux. « Ce n’est jamais amusant de recevoir ces commentaires, lance-t-elle. Ce qui est peut-être le plus difficile, c’est que les gens pensent que j’ai fait exprès d’enlever la victoire à Elvira, ce qui est faux. C’est très triste que certaines personnes pensent cela de moi. » Elvira Oeberg, selon les dires de sa compatriote, n’est pas fâchée.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : encore des départs en retraite
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Chatté
23/03/2022 à 13 h 08 min
Si Persson ne vous déteste vraiment … y’a toujours , tout de même , quelqu’un pour vous la faire à l’envers ! … pauvre Elvira ! … Du coup , on peut dire que la Justine divine est passée par là , lol ! 😉