Biathlon : les Norvégiennes n’y arrivent pas
Reine de la saison passée, avec treize victoires et le gros globe de cristal au bout de l’hiver, la biathlète norvégienne Tiril Eckhoff n’arrive pas, en ce début d’exercice, à retrouver son niveau. Trentième de l’individuel d’ouverture, elle vient d’enchaîner une vingt-huitième et une trente-deuxième place lors des sprints d’Östersund (Suède).
Ce jeudi, d’ailleurs, Tiril Eckhoff s’élançait avec un inhabituel dossard bariolé du numéro 111. Un placement dans le dernier groupe causé par son rang de sixième et dernière Norvégienne au classement général de la coupe du monde.
Bien plus qu’Eckhoff, ce sont toutes les Norvégiennes, hors du top 10, qui sont passées à travers leur sprint ce jeudi. Marte Olsbu Roeiseland, douzième, était effectivement la mieux classée devant Ida Lien, vingt-huitième, Emilie Kalkenberg, trente-et-unième, Eckhoff, donc, Ingrid Landmark Tandrevold, trente-cinquième, et Karoline Knotten, trente-sixième. « Cela a été un échec collectif, notait la biathlète de Bærum à VG après la course. Ce n’était pas amusant de voir les filles aussi loin en débutant ma course. »
« Je commence à être inquiète », explique Tandrevold sur la NRK dans des propos repris par TV2. Ce samedi, lors de la première poursuite de l’hiver, une réaction est attendue du côté Norvégien. Pour rassurer Tiril Eckhoff and co.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet
- Biathlon | Sebastian Samuelsson très critique envers Thomas Bach, président du CIO : « il a été trop faible avec les Russes »
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback