Biathlon : Lisa Vittozzi n’est pas prête
Ce lundi matin, la Fédération italienne des sports d’hiver (FISI) a communiqué sur l’état de santé de Lisa Vittozzi. Vainqueure du dernier gros globe de cristal, la Transalpine était absente de l’étape inaugurale de la coupe du monde à Kontiolahti (Finlande) et devait effectuer son retour à la compétition avant Noël.
Seulement, le test physique passé ces derniers jours n’a semble-t-il pas été concluant puisqu’il a été décidé de faire manquer à Lisa Vittozzi les étapes d’Hochfilzen (Autriche) et du Grand-Bornand (Haute-Savoie).
« Elle a fait le choix, en accord avec le staff technique, de poursuivre sa préparation individuelle dans les semaines à venir, dans le but de se présenter sur le circuit en pleine forme physique pour les courses d’Oberhof, prévues du 9 au 12 janvier », est-il expliqué dans la communication fédérale.
Ainsi, on ne reverra pas l’Italienne sur la coupe du monde avant 2025. Par ailleurs, Dorothea Wierer, Samuela Comola, Michela Carrara, Hannah Auchentaller, Martina Trabucchi, Beatrice Trabucchi, Lukas Hofer, Elia Zeni, Tommaso Giacomel, Patrick Braunhofer, Daniele Cappellari et Didier Bionaz sont retenus pour Hochfilzen.
La sélection italienne pour la coupe du monde de biathlon d’Hochfilzen 🇦🇹
Dames
- Dorothea Wierer 🇮🇹
- Samuela Comola 🇮🇹
- Michela Carrara 🇮🇹
- Hannah Auchentaller 🇮🇹
- Martina Trabucchi 🇮🇹
- Beatrice Trabucchi 🇮🇹
Hommes
- Tommaso Giacomel 🇮🇹
- Didier Bionaz 🇮🇹
- Patrick Braunhofer 🇮🇹
- Daniele Cappellari 🇮🇹
- Elia Zeni 🇮🇹
- Lukas Hofer 🇮🇹
Le programme complet de la coupe du monde de biathlon d’Hochfilzen 🇦🇹
Vendredi 13 décembre
- 11h30 : sprint 7,5 km dames
- 14h20 : sprint 10 km hommes
Samedi 14 décembre
- 12h15 : poursuite 10 km dames
- 14h45 : poursuite 12,5 km hommes
Dimanche 15 décembre
- 11h30 : relais 4×6 km dames
- 14h15 : relais 4×7,5 km hommes
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Je suis contente car être devant est un bon signe » : quatrième de la mass-start de Ruhpolding, Dorothea Wierer n’est pas passée loin de retrouver le podium
- Ski de fond | Les Rousses : l’Autrichien Mika Vermeulen, offensif lors de la mass-start, signe encore un bon résultat
- Ski de fond | « Je ne me suis jamais économisé » : de retour dans le top 5 aux Rousses, Hugo Lapalus est passé proche d’un joli coup
- Ski de fond | Les Rousses : « J’ai tant désiré ce jour », confie William Poromaa, vainqueur de la mass-start
- Saut à ski | Zakopane : meilleur résultat en coupe du monde pour Valentin Foubert, Daniel Tschofenig remporte le concours individuel
Articles similaires
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
RICHARD BIANCONI
09/12/2024 à 12 h 32 min
Nos françaises avaient trois adversaires dans la course au gros globe de cristal, aujourd’hui il n’en reste plus qu’une…