Biathlon : du beau monde au rendez-vous
Comme prévu, Lisa Vittozzi et Lukas Hofer vont se rendre en Allemagne et plus précisément à Dresde dans les prochains jours pour participer au City Biathlon. L’événement annuel se tiendra le 15 septembre dans les rues de la capitale de la Saxe et devrait réunir plus de 4 000 spectateurs.
Les amateurs de la discipline risquent d’être servis avec un casting cinq étoiles sur la ligne de départ. Outre les deux protagonistes italiens, des biathlètes de renom sont attendus. À commencer par Johannes Thingnes Boe. Mais le Norvégien aura fort à faire sur la mass-start avec les présences de Tarjei Boe, Justus Strelow, Philipp Nawrath, Florian Claude, Jakov Fak et Dmytro Pidruchnyi. Pour se préparer au mieux, Lukas Hofer va s’entraîner à Ruhpolding (Allemagne) du 9 au 14 septembre comme l’indique la FISI.
Pour Lisa Vittozzi, la défense de sa couronne allemande, acquise en 2023 devant Anna Weidel et Lou Jeanmonnot, s’annonce aussi coriace. La native de Pieve di Cadore (Italie) va croiser le fer avec Ingrid Landmark Tandrevold, Karoline Knotten, Franziska Preuss, Janina Hettich-Walz, Marketa Davidova, Anna Gandler, Tuuli Tomingas et Paulina Batovska Fialkova.
Après une matinée réservée au tir, la compétition sera lancée par les dames aux alentours de 12 h 50 pour les qualifications de la mass-start dont la finale aura lieu à 16 h 25. Côté masculin, les hostilités débuteront à 13 h 30 pour un départ final à 17 h 15. Entretemps, le public pourra aussi assister à une course individuelle de para biathlon (15 h) et une compétition internationale junior (14 h).
A lire aussi
- Le City Biathlon de Dresde dévoile son programme pour l’édition 2024
- Découvrez les athlètes qui vont participer au City Biathlon de Dresde
- Plus de 4 000 spectateurs attendus au City Biathlon de Dresde en septembre
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi