Biathlon : les déboires de Lisa Vittozzi
Que la Lisa Vittozzi jouant le gros globe de cristal face à sa compatriote Dorothea Wierer en 2019 semble loin… En difficulté depuis le début de la saison, l’Italienne a connu une semaine très compliquée à Antholz (Italie) pour la dernière étape de la coupe du monde de biathlon disputée avant les Jeux olympiques de Pékin 2022.
Auteure de douze fautes jeudi sur l’individuel, en oubliant de tirer une balle sur le premier couché, puis de neuf ce dimanche lors de la mass-start, elle a vécu un véritable cauchemar. Comparée à une « débutante » par l’ancien biathlète suédois Bjoern Ferry sur la SVT Sport, elle a pourtant réalisé un superbe relais, signant notamment un exceptionnel 5/5 au debout en 16 secondes 5.
« Il y a encore du chemin à parcourir pour me retrouver sur les compétitions individuelles, avoue-t-elle au micro de Fondo Italia. J’ai le caractère pour le faire et je sais que je vais pouvoir sortir de ce tourbillon et retrouver mon niveau. » Peut-être en Chine au début du mois prochain ?
Les cinq dernières infos
- Emploi : entraîneur de tir et technicien ski nordique pour la FFH
- Saut à ski : Alexander Stoeckl reste en Norvège
- Vu de Norge #365 : Maren Lundby craint de ne pas être au niveau
- Ski de fond : Alexander Bolshunov poursuit sa préparation « en tenant compte des erreurs du passé »
- Ski de fond : Idar Andersen, ancien fondeur, vainqueur des Boucles de l’Aulne… en cyclisme