Biathlon : de l’expérience et de la jeunesse du côté de l’Italie pour l’ouverture de la coupe du monde
Alors que l’équipe nationale italienne de biathlon termine actuellement sa préparation sur le neige de Beitostølen (Norvège), la FISI vient de dévoiler, par la voix de Klaus Hoellrigl, son directeur sportif, la liste des sélectionnés pour la coupe du monde de Kontiolahti (Finlande).
Sans surprise, on y retrouvera, en leaders, Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi et Lukas Hofer, présent malgré une gêne au pied qui l’a obligé à rester en Italie pour les dernières semaines de la préparation. Autour d’eux, Tommaso Giacomel, Didier Bionaz, Patrick Braunhofer, David Zingerle, qui va découvrir le plus haut niveau international en Finlande, Daniele Cappellari, Michela Carrara, Samuela Comola et Rebecca Passler sont retenus. Ainsi, Federica Sanfilippo, notamment, ne commencera pas l’hiver sur la coupe du monde.
Hannah Auchentaller, Eleonora Fauner, Beatrice Trabucchi, Michele Molinari, Cedric Christille, Iacopo Leonesio et Daniele Fauner, eux, débuteront leur saison sur le circuit IBU Cup.
Les Italiens sélectionnés pour la coupe du monde de biathlon de Kontiolahti 🇫🇮
Hommes
- Daniele Cappellari 🇮🇹
- Lukas Hofer 🇮🇹
- Tommaso Giacomel 🇮🇹
- Didier Bionaz 🇮🇹
- Patrick Braunhofer 🇮🇹
- David Zingerle 🇮🇹
Dames
- Dorothea Wierer 🇮🇹
- Lisa Vittozzi 🇮🇹
- Michela Carrara 🇮🇹
- Samuela Comola 🇮🇹
- Rebecca Passler 🇮🇹
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Whistler : Enzo Milesi dans le top 15 des Mondiaux juniors, le titre pour le Finlandais Vilho Palosaari
- Saut à ski | Whistler : Alexandria Loutitt championne du monde juniors à la maison, manche finale pour Emma Chervet
- Ski de fond | Whistler : le Finlandais Niko Anttola champion du monde juniors de l’individuel skate, top 20 pour Charly Deuffic
- Ski de fond | Whistler : Liv Coupat seizième de l’individuel skate, nouvelle médaille d’or mondiale juniors pour Milla Grosberghaugen Andreassen
- Biathlon : Martin Fourcade devient ambassadeur mondial de la marque Odlo