Biathlon : fin de parcours à 25 ans pour Eleonora Fauner
Présente en équipe de nationale de biathlon depuis 2017 et encore sélectionnée pour la saison 2023/2024 au sein du groupe Milan/Cortina 2026, la biathlète italienne Eleonora Fauner, 25 ans, a décidé de mettre fin à sa carrière ce printemps. « Cela ne fait pas longtemps que j’ai pris cette décision, explique-t-elle au site spécialisé Biathlon Azzurro. J’avais l’intention de continuer, mais vers le 20 avril, j’ai changé d’avis. »
La raison de la retraite de celle qui a remporté, en début d’année civile, le sprint IBU Cup de Brezno-Osrblie (Slovaquie) est simple : « Avec ma famille, nous avons ouvert un restaurant et, après m’être reposée lors du mois d’avril, j’ai eu envie de changer et de m’immerger dans cette nouvelle activité. » Ainsi, Eleonora Fauner, petite-fille d’un champion olympique de ski de fond, va devenir restauratrice à Cima Sappada (Italie) et plonger dans un monde qui l’a toujours « fasciné ».
« Au cours des dernières années passées sur le circuit IBU Cup, je ne me suis jamais pleinement senti satisfaite », continue-t-elle avant d’indiquer, dans un premier temps, complètement couper les ponts avec le monde du biathlon. Durant sa carrière, Eleonora Fauner, en plus nombreux départs en IBU Cup, a pris enfilé trois dossards de coupe du monde et est devenue vice-championne d’Europe juniors du relais mixte en 2018.
A lire aussi
- Hochfilzen : Eleonora Fauner remplace Hannah Auchentaller chez les Italiennes
- IBU Cup Brezno-Osrblie : doublé italien sur le sprint avec une victoire d’Eleonora Fauner, Camille Bened septième
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne
- Ski de fond | Biathlon : Veronika Stepanova se réjouit de la carrière politique d’Olga Zaitseva
- Ski de fond : la bataille des droits TV se prépare en Finlande
- Biathlon | « Je ne suis pas encore à 100 % » : Hanna Oeberg toujours en délicatesse avec son genou
- Ski de fond : Petter Northug Jr condamné à une amende… car il ne portait pas de lunettes à l’Alliansloppet