Biathlon : Loginov attaque l’IBU en justice

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Le biathlète russe Alexander Loginov et son entraîneur personnel Alexander Kasperovich vont porter plainte contre la directrice antidopage intérimaire de l’IBU, Sarah Fussek-Hakkarainen.

 

C’est par un article publié hier par l’agence de presse russe TASS que l’on apprend qu’Alexander Loginov ne va pas rester les bras croisés après la descente de police qui a eu lieu dans sa chambre d’hôtel samedi 22 février aux aurores.

C’est Alexander Kasperovich, son entraîneur, qui l’a annoncé aux journalistes russes : « Nous allons poursuivre en justice la personne qui a fait le signalement à la police. La plainte sera déposée avec une demande d’indemnisation pour des dommages financiers, mais aussi moraux. Ses actions ont effectivement entraîné le retrait d’Alexander Loginov des Mondiaux. Il n’a pas bien dormi pendant deux jours et sa tension artérielle a subitement augmenté à la suite de tous ces événements. »

Dans le viseur du clan Alexander Loginov ? Sarah Fussek-Hakkarainen, la directrice intérimaire antidopage de l’Union internationale de biathlon (IBU). Une accusation par ailleurs réfutée par la fédération internationale dès le début de cette semaine dans un communiqué. L’affaire Loginov/Kasperovich est loin d’avoir livré son verdict définitif…

 

À lire aussi

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.