BIATHLON – Plusieurs biathlètes russes n’assistent pas au premier stage de l’année sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Yuri Kaminsky. C’est notamment le cas d’Alexander Loginov.
Biathlon : les Russes au Ski Center Demino de Rybinsk
L’équipe russe de biathlon est actuellement en stage à Rybinsk, dans la région de Yaroslavl. Le 2 juillet, elle a débarqué au Ski Center Demino, où se déroule chaque année la plus populaire des courses longues distances du pays. Le séjour est programmé jusqu’au 22 juillet.
Pour elle, il s’agit déjà de prendre contact avec son nouvel entraîneur, Yuri Kaminsky. Depuis sa nomination à ce poste, celui-ci n’a pas encore eu l’occasion de rencontrer ses troupes. Rappelons que l’homme découvre le biathlon puisqu’il vient du ski de fond. Depuis 2018, il s’occupait des Kazakhs.
Avant de débuter le programme qu’il a concocté, les athlètes mais aussi l’ensemble du staff ont dû passer un test de dépistage du coronavirus.
Selon l’agence Tass, Alexander Loginov, champion du monde du sprint en titre, n’a pas rejoint ses coéquipiers. En fait, il n’aurait pas pu récupérer sa carabine stockée à Tioumen. Il s’agit d’une nouvelle arme. Mais les formalités d’achat ne seraient pas terminées, selon les médias russes. Aussi, en accord avec l’encadrement, va-t-il poursuivre seul sa préparation.
Aucun souci relationnel, donc. « J’ai appelé Yuri Kaminsky après sa nomination, nous avons bien discuté. C’est une personne chaleureuse. Le courant est bien passé, je lui fais confiance en tant que professionnel. Je pense qu’il n’y aura pas de problèmes dans le travail », a d’ailleurs déclaré le sportif.
Alexander Loginov n’est pas le seul à manquer à l’appel. Le médaillé olympique Evgeniy Garanichev, Karim Khalili et Matvey Eliseev sont également absents. À noter enfin que Loginov et Garanichev devraient se joindre à des biathlètes de la région de Tioumen qui ont débuté hier un camp d’entraînement.
À lire aussi :
Photo : Nordic Focus.