Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Alexander Loginov, biathlon
30.11.2018, Pokljuka, Slovenia (SLO): Alexander Loginov (RUS) - IBU world cup biathlon, photoshooting, Pokljuka (SLO). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Loginov zappe le premier stage

BIATHLON – Plusieurs biathlètes russes n’assistent pas au premier stage de l’année sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Yuri Kaminsky. C’est notamment le cas d’Alexander Loginov.

 

Biathlon : les Russes au Ski Center Demino de Rybinsk

L’équipe russe de biathlon est actuellement en stage à Rybinsk, dans la région de Yaroslavl. Le 2 juillet, elle a débarqué au Ski Center Demino, où se déroule chaque année la plus populaire des courses longues distances du pays. Le séjour est programmé jusqu’au 22 juillet.

Pour elle, il s’agit déjà de prendre contact avec son nouvel entraîneur, Yuri Kaminsky. Depuis sa nomination à ce poste, celui-ci n’a pas encore eu l’occasion de rencontrer ses troupes. Rappelons que l’homme découvre le biathlon puisqu’il vient du ski de fond. Depuis 2018, il s’occupait des Kazakhs.

Avant de débuter le programme qu’il a concocté, les athlètes mais aussi l’ensemble du staff ont dû passer un test de dépistage du coronavirus.

L'article continue sous la publicité
pub

Selon l’agence TassAlexander Loginov, champion du monde du sprint en titre, n’a pas rejoint ses coéquipiers. En fait, il n’aurait pas pu récupérer sa carabine stockée à Tioumen. Il s’agit d’une nouvelle arme. Mais les formalités d’achat ne seraient pas terminées, selon les médias russes. Aussi, en accord avec l’encadrement, va-t-il poursuivre seul sa préparation.

Aucun souci relationnel, donc. « J’ai appelé Yuri Kaminsky après sa nomination, nous avons bien discuté. C’est une personne chaleureuse. Le courant est bien passé, je lui fais confiance en tant que professionnel. Je pense qu’il n’y aura pas de problèmes dans le travail », a d’ailleurs déclaré le sportif.

Alexander Loginov n’est pas le seul à manquer à l’appel. Le médaillé olympique Evgeniy Garanichev, Karim Khalili et Matvey Eliseev sont également absents. À noter enfin que Loginov et Garanichev devraient se joindre à des biathlètes de la région de Tioumen qui ont débuté hier un camp d’entraînement.

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...

Ski de fond

Le Russe Sergey Ustiugov n'est plus protégé. S'il veut disputer des courses en coupe du monde, puis aux Jeux olympiques, il va devoir gagner...