Biathlon : une préparation sur neige pour la Française
L’équipe de France féminine de biathlon vient de prendre ses quartiers dans la Drôme à Vassieux-en-Vercors (Drôme). Sous les ordres de Cyril Burdet, Jean-Paul Giachino et Patrick Favre, les biathlètes entament leur troisième stage de préparation. Ce dernier risque d’être particulièrement porté sur le ski-roues, comme l’a détaillé Cyril Burdet dans nos colonnes : « Ce stage sera effectué avec un focus sur le travail d’intensité et de dénivelé spécifique sur les routes drômoises et la piste rénovée de Vassieux-en-Vercors ».
Lou Jeanmonnot n’est pas dans le groupe. La Jurassienne vient de poser ses skis dans l’hémisphère sud pour profiter de l’enneigement des sommets en Nouvelle-Zélande. La biathlète de 25 ans va donc retrouver des sensations et accumuler des heures de pratique sur la neige durant deux semaines. Elle rejoindra ensuite le groupe tricolore à l’occasion du Blink Festival en Norvège à la fin du mois.
Lou Jeanmonnot sort d’une saison pleine avec une deuxième place au classement général de la coupe du monde et le petit globe de la mass-start. Mais elle s’est aussi distinguée lors des Mondiaux de biathlon en République tchèque où elle a remporté deux médailles d’or (relais et relais mixte simple) et deux breloques de bronze (sprint et mass-start).
A lire aussi
- Biathlon : les Bleues ont débuté leur stage à Vassieux-en-Vercors
- Biathlon | Prémanon, Vassieux-en-Vercors, Norvège, Lenzerheide, Bessans, Ramsau ou Corrençon-en-Vercors : le programme des stages de la préparation estivale de l’équipe de France
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Carole
03/07/2024 à 17 h 41 min
La même sportive, qui dans 20 ans , lorsqu’il n’y aura plus de neige en Europe, viendra nous donner des lecons d’écologie….