Biathlon – L’or de la première épreuve des championnats d’Europe va à la Russie

Théâtre des derniers championnats du monde, la ville tchèque de Nove Mesto accueille cette année les championnats d’Europe du 29 janvier au 4 février. Au programme, 15 épreuves pour juniors et seniors. Aujourd’hui, place à l’individuel juniors dames.

Une première course dont on retiendra surtout un nombre important de tours de pénalités – jusqu’à 13 pour la biathlète la plus infortunée – sauf pour la Russe Anastasia Evsyunina, seul 20/20, qui remporte logiquement l’épreuve avec 1’51 d’avance sur sa dauphine l’Ukrainienne Anastasiya Merkushyna qui tire à 18/20, et 3’52 sur l’Italienne Lisa Vittozi qui prend la 3e place.

3 jeunes engagées chez les salamandres

Outre la junior Coline Varcin, habituée du circuit IBU Cup dont elle est actuellement 14e au classement général, la France a décidé de faire confiance à trois biathlètes de la catégorie jeunes pour lui prêter main forte : la Dauphinoise Chloé Chevalier, et les Savoyardes Justine Braisaz et Julia Simon, cette dernière faisant ainsi son entrée sur le circuit.

Globalement, on peut être satisfait dans le clan tricolore puisque les quatre biathlètes se classent dans le top 25. La performance du jour est signée par Justine Braisaz qui accroche une belle 12e place malgré un tir moyen à 15/20 (2-1-0-2). Avec le 2e temps de ski, elle devance Coline Varcin qui, avec le même score devant les cibles (1-1-0-3), finit à 28 s d’elle en 17e position. Débuts prometteurs pour Julia Simon, meilleure tireuse française avec un beau 16/20 (2-2-0-0). Elle termine 24e, juste devant Chloé Chevalier, 25e avec 14/20 (0-2-2-2) et le 4e temps de ski.

Les juniors hommes s’élancent à 13h30.

Les résultats complets ici .

 

Photo Jean-Yves Begon

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.