Biathlon : incident rarissime pour Stina Nilsson
Cinquante-neuvième du sprint de la coupe du monde de biathlon de Kontiolahti (Finlande), la biathlète suédoise Stina Nilsson s’était qualifiée in extremis pour la poursuite. Mais, dimanche après-midi, lors de cette course, elle a connu une fâcheuse mésaventure en se retrouvant sans chargeur disponible pour son premier tir debout.
« Je me demandais ce que j’allais devenir sans cartouches, parce que je ne savais pas quoi faire, explique-t-elle à la NRK. J’ai donc fait de grands gestes et crié. » Rapidement, un officiel du pas de tir est venu à son secours et une trentaine de secondes se sont envolées pour l’ancienne fondeuse, tout de même trente-cinquième à l’arrivée avec un excellent 18/20.
« C’est de sa faute puisque l’athlète est responsable de tout vérifier avant le départ », lançait Ola Lunde, consultant biathlon de la NRK, lors de la course tandis qu’Elisabeth Hoegberg, sur la SVT Sport, estimait que sa compatriote s’était « auto-sabotée ». Sûre à 100 % d’avoir placé ses quatre chargeurs sur sa carabine avant le départ, Stina Nilsson explique qu’ils sont tombés, sans qu’elle s’en aperçoive, lors d’un de ses passages au tir couché.
A lire aussi
- Kontiolahti : une erreur qui coûte un premier top 15 en coupe du monde pour Caroline Colombo
- Stina Nilsson s’engage avec Rossignol
Les cinq dernières infos
- Emploi : le Comité Lyonnais – Pays de l’Ain recherche un entraineur biathlon
- Ski de fond : forfait pour les championnats de Norvège, Johannes Hoesflot Klæbo n’ira pas aux Rousses
- Ski de fond : du changement pour l’individuel skate des Rousses
- Biathlon | Turin : les listes de départ des individuels courts des Jeux mondiaux universitaires
- Ski de fond | Bakuriani : la sélection française pour le Festival olympique de la jeunesse européenne 2025