Biathlon : fin de carrière pour Ambroise Meunier
Ce week-end, le biathlète savoyard Ambroise Meunier disputait les dernières courses de sa carrière. Âgé de 26 ans, le Briançonnais de naissance a effectivement décidé de mettre la flèche à la suite des finales de la coupe de France de biathlon 2024/2025 disputées à Peisey-Nancroix (Savoie).
Membre du Team ENB depuis le printemps dernier, il avait tenté de se relancer au sein de cette équipe privée basée à Bessans (Savoie) à la suite d’un hiver 2023/2024 lors duquel il n’était pas parvenu à remplir ses objectifs, malgré un passage en IBU Cup en fin de saison à Obertilliach (Autriche).

Alors même qu’il avait passé l’été 2023 au sein des groupes fédéraux après un hiver 2022/2023 terminé au dix-huitième rang du général de l’IBU Cup, mais surtout marqué par deux top 10 aux championnats d’Europe de Lenzerheide (Suisse), Ambroise Meunier ne sera jamais parvenu à passer le cap.
C’est ainsi qu’il s’arrête en ce mois de mars 2025, fêté comme il se doit par ses amis, coéquipiers et concurrents dans l’aire d’arrivée du stade de Peisey-Nancroix.
L’album photo des adieux d’Ambroise Meunier

















A lire aussi
- Lenzerheide : Endre Stroemsheim intouchable, Ambroise Meunier huitième
- Lenzerheide : le phénix Erlend Bjoentegaard reste champion d’Europe du sprint, Ambroise Meunier sixième
- Peisey-Nancroix : le sprint de la coupe de France pour Ambroise Meunier et Léonie Jeannier
- Le bonheur de Léonie Jeannier, Ambroise Meunier, Lou Thiévent, Anaëlle Bondoux et Edgar Geny, nouveaux venus en équipe de France
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
RICHARD BIANCONI
16/03/2025 à 21 h 05 min
26 ans c’est me semble t-il l’age pour arreter quand les résultats ne permettent pas de vivre du biathlon. Il serait bien de nous informer de comment vivent celles et ceux qui concourent tout l’hiver en IBU Cup. Quand ils sont juniors les parents doivent certainement subvenir à leurs besoins, mais à 25 ans la passion du biathlon n’est plus suffisante, il faut avoir un métier qui leur permet de vivre.