Fin de partie pour Lou Anne Chevat
La biathlète dauphinoise Lou Anne Chevat, 21 ans, a annoncé ce mercredi soir mettre un terme à sa carrière de sportive de haut niveau. « Je suis arrivée au bout et j’ai envie de découvrir de nouvelles choses », écrit-elle notamment sur Instagram. Sacrée championne de France de la poursuite U21 en janvier 2020, son seul titre national, Lou Anne Chevat avait, cet hiver-là, remportée le titre mondial juniors du relais à Lenzerheide (Suisse) avec Camille Bened, Laura Boucaud et Paula Botet.
Écartée des collectifs fédéraux ce printemps après un hiver 2020/2021 compliqué, Lou Anne Chevat restait pourtant dans les radars de la Fédération française de ski, comme Stéphane Bouthiaux l’avait expliqué à Nordic Magazine. Malgré tout, la biathlètes de l’US Autranaise a décidé de raccrocher la carabine et les skis. « C’est une belle aventure qui m’a tant apporté », résume-t-elle.
Pour ne pas s’arrêter dans l’anonymat d’un début de mois de septembre, Lou Anne Chevat prendra le départ de sa dernière course dans quelques semaines lors du Samse Summer Tour des Plans d’Hotonnes (Ain) programmé les 17 et 18 septembre.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière