BIATHLON – Lou Jeanmonnot a annoncé sur les réseaux sociaux sa fin de saison internationale. Déçue de cet hiver, la Jurassienne s’est confiée à Nordic Magazine pour évoquer la suite.
- Lou, vous avez annoncé la fin de votre saison internationale après la Mass Start 60 de Martell, pouvez-vous nous en dire plus ?
Le staff a décidé de ne pas me sélectionner sur la prochaine étape IBU Cup (qui se déroulera également à Martell), et par conséquent je ne serai pas présente sur les Championnats d’Europe d’Otepää. Cela marque donc la fin de ma saison internationale, ce n’est pas ma décision mais il faut se rendre à l’évidence.
- Comprenez-vous cette décision du staff qui précipite votre fin de saison ?
C’est dur à encaisser. J’ai appris ça après la Mass start 60 Martell, et j’en suis vraiment déçue. J’avais comme objectif cette saison d’être régulièrement dans le top 6, et aujourd’hui je suis 15e du général , je ne peux pas me contenter de ça.
- Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?
Hormis le podium en super-sprint à Ridanna, le reste est décevant. Le tir est moyen , en tout cas moins bon que ce que j’avais montré jusque là. C’est surtout physiquement que c’est en dessous de mon niveau, ou en tout cas en dessous de ce que je voulais.
j’ai besoin de faire autre chose
- Quel va être votre programme pour la fin de saison ?
Je ne sais pas trop, je suis rentrée chez moi. J’ai d’abord besoin de 2 ou 3 semaines pour moi. J’ai besoin de faire autre chose. Je vais continuer à skier mais je ne m’entraînerais probablement pas comme je le fais d’habitude à cette époque. Mon programme de la fin de saison n’est pas encore défini. Je reviendrai sûrement sur les Championnats de France de fin de saison, on verra d’ici là… Le but c’est de couper maintenant pour reprendre comme il faut en fin de saison et pouvoir re-préparer la saison suivante !
Le palmarès de Lou Jeanmonnot
- 2019/2020 : 15e du classement général de l’IBU Cup (1 podium).
- 2018/2019 : Championne du monde Junior (relais), Brezno et Médaillée de Bronze Championnats Europe (relais simple mixte), Minsk
- 2017/2018 : Championne du monde Junior (relais), Otepää
- 2016/2017 : Championne du monde Jeune (individuel) et Vice-championne du monde (poursuite), Brezno-Osrblie
- 2015/2016 : Médaillée de bronze Jeux Olympiques de la Jeunesse, Lillehammer
- Double vainqueur de la Coupe de France – Samse National Tour U19 en 2016 et 2017
- 10 titres de Championne de France
- Vainqueur de l’IBU Junior Cup 2018
photos : IBU et Nordic Magazine