Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Lou Jeanmonnot a annoncé sur les réseaux sociaux sa fin de saison internationale. Déçue de cet hiver, la Jurassienne s'est confiée à Nordic Magazine pour évoquer la suite. 

Biathlon | Lou Jeanmonnot : « Je ne peux pas me contenter de ça »

BIATHLON – Lou Jeanmonnot a annoncé sur les réseaux sociaux sa fin de saison internationale. Déçue de cet hiver, la Jurassienne s’est confiée à Nordic Magazine pour évoquer la suite. 

 

  • Lou, vous avez annoncé la fin de votre saison internationale après la Mass Start 60 de Martell, pouvez-vous nous en dire plus ? 

Le staff a décidé de ne pas me sélectionner sur la prochaine étape IBU Cup (qui se déroulera également à Martell), et par conséquent je ne serai pas présente sur les Championnats d’Europe d’Otepää. Cela marque donc la fin de ma saison internationale, ce n’est pas ma décision mais il faut se rendre à l’évidence.

  • Comprenez-vous cette décision du staff qui précipite votre fin de saison ? 

C’est dur à encaisser. J’ai appris ça après la Mass start 60 Martell, et j’en suis vraiment déçue. J’avais comme objectif cette saison d’être régulièrement dans le top 6, et aujourd’hui je suis 15e du général , je ne peux pas me contenter de ça. 

  • Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?

Hormis le podium en super-sprint à Ridanna, le reste est décevant. Le tir est moyen , en tout cas moins bon que ce que j’avais montré jusque là. C’est surtout physiquement que c’est en dessous de mon niveau, ou en tout cas en dessous de ce que je voulais. 

j’ai besoin de faire autre chose

  • Quel va être votre programme pour la fin de saison ?

Je ne sais pas trop, je suis rentrée chez moi. J’ai d’abord besoin de 2 ou 3 semaines pour moi. J’ai besoin de faire autre chose. Je vais continuer à skier mais je ne m’entraînerais probablement pas comme je le fais d’habitude à cette époque. Mon programme de la fin de saison n’est pas encore défini. Je reviendrai sûrement sur les Championnats de France de fin de saison, on verra d’ici là… Le but c’est de couper maintenant pour reprendre comme il faut en fin de saison et pouvoir re-préparer la saison suivante ! 

 

Le palmarès de Lou Jeanmonnot

  • 2019/2020 : 15e du classement général de l’IBU Cup (1 podium).
  • 2018/2019 : Championne du monde Junior (relais), Brezno et Médaillée de Bronze Championnats Europe (relais simple mixte), Minsk
  • 2017/2018 : Championne du monde Junior (relais), Otepää
  • 2016/2017 : Championne du monde Jeune (individuel) et Vice-championne du monde (poursuite), Brezno-Osrblie
  • 2015/2016 : Médaillée de bronze Jeux Olympiques de la Jeunesse, Lillehammer

 

  • Double vainqueur de la Coupe de France – Samse National Tour U19 en 2016 et 2017
  • 10 titres de Championne de France
  • Vainqueur de l’IBU Junior Cup 2018

 

photos : IBU et Nordic Magazine

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.