10:13.
Ces derniers jours, quelques semaines après la fin de la coupe du monde, l’Union internationale de biathlon (IBU) a procédé aux scrutins pour élire les biathlètes de l’année. Via un vote en ligne ouvert aux fans organisé sur le site Internet de l’IBU, ce sont Tarjei Boe et Lisa Vittozzi qui ont été élus.
En lice pour décrocher ce titre honorifique, les Françaises Lou Jeanmonnot (19 %), Julia Simon (10 %) et Justine Braisaz-Bouchet (7 %) ont donc été battues par l’Italienne, sacrée avec 40 % des voix. La Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold (24 %), d’ailleurs, termine elle aussi devant les Bleues.
Les résultats complets des votes pour élire les biathlètes de l’année de l’IBU
Dames
- Lisa Vittozzi 🇮🇹 40 %
- Ingrid Landmark Tandrevold 🇳🇴 24 %
- Lou Jeanmonnot 🇫🇷 19 %
- Julia Simon 🇫🇷 10 %
- Justine Braisaz-Bouchet 🇫🇷 7 %
Hommes
- Tarjei Boe 🇳🇴 49 %
- Johannes Thingnes Boe 🇳🇴 32 %
- Vetle Sjaastad Christiansen 🇳🇴 9 %
- Sturla Holm Lægreid 🇳🇴 8 %
- Johannes Dale-Skjevdal 🇳🇴 2 %
A lire aussi
- Tarjei Boe a pris sa décision pour la saison à venir
- « J’ai ressenti tellement d’émotions » : Lisa Vittozzi revient sur son sacre au classement général de la coupe du monde
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | « Un événement bien plus important qu’une coupe du monde » : Östersund se prépare à accueillir les Mondiaux jeunes et juniors 2025
- Biathlon : Lisa Vittozzi ne ferme pas à la porte aux Jeux olympiques 2030 disputés dans les Alpes françaises
- Ski de fond : la Finlandaise Riitta-Liisa Roponen annonce une nouvelle fois mettre fin à sa carrière
- Rollerski : tous les classements du Challenge national U15 de La Bresse
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
Dans cet article, Nordic vous parle de :Biathlon, Coupe du monde, IBU, Johannes Dale-Skjevdal, Johannes Thingnes Boe, Julia Simon, Justine Braisaz, Justine Braisaz-Bouchet, Lisa Vittozzi, Lou Jeanmonnot, Sturla Holm Lægreid, Tarjei Boe, Union internationale de biathlon, Vetle Sjaastad Christiansen
1 Commentaire(s)
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
RICHARD BIANCONI
13/04/2024 à 22 h 22 min
C’est quand meme étonnant et pas normal ; je trouve que les meilleurs résultats c’est Simon qui les a réalisé aux mondiaux, c’est comme si sur une année olympique on ne consacrait pas celles ayant obtenue plusieurs médailles d’or.
Il y a aussi une explication, les votes français se sont partagés sur trois biathlètes, comme pour le ballon d’or. Enfin ce n’est pas important, nos filles ont dominé et Vittozzi n’a pas eu le poids du maillot jaune à porter…