Biathlon : Louis Deschamps continuera d’être en soutien des coachs physiques de l’équipe de France
Il y a un an, Louis Deschamps, ancien fondeur du Team Savoie Elite Nordic ayant arrêté sa carrière en 2014 avant de devenir technicien de l’équipe de France de biathlon, avait pris du galon au sein de l’encadrement. C’est qu’il avait été nommé, pour la période estivale de préparation physique, adjoint de Cyril Burdet et Vincent Vittoz.
« Il a un rôle commun sur les deux groupes par rapport au traitement des datas grâce aux nouveaux outils utilisés, indiquait à l’époque Cyril Burdet dans nos colonnes. En spécifique sur les dames, j’aime bien avoir son regard et son retour sur des points techniques et, globalement, la préparation physique. On fonctionne à deux là-dessus. Je prends la responsabilité des choix, mais j’écoute beaucoup son point de vue. Il y a de la concertation. »
Visiblement, l’apport du Savoyard a convaincu parce que Stéphane Bouthiaux, directeur des équipes de France de biathlon, annonce à Nordic Magazine qu’il est reconduit dans cette mission « jusqu’aux Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 ».
« Il est en train de monter en compétences, complète-t-il à propos du petit ami de l’Italienne Federica Sanfilippo. Sur l’hiver, il reste au sein de la cellule glisse où il fait un boulot de dingue avec l’ensemble des autres techniciens et, sur la phase estivale, il est en soutien des deux coachs physiques Cyril Burdet et Simon Fourcade. »
A lire aussi
- Un nouveau rôle pour Louis Deschamps, adjoint de Vincent Vittoz et de Cyril Burdet
- Simon Fourcade et Jean-Pierre Amat débarquent à la tête de l’équipe de France masculine
- Simon Fourcade, nouveau coach de l’équipe de France masculine : « Au charbon pour construire les futures victoires du biathlon français »
- Cyril Burdet fait le bilan de sa première année à la tête de l’équipe de France féminine : « Les filles ont compris que c’était dans l’émulation qu’elles trouveraient leur épanouissement personnel »
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Lillehammer : Markus Eisenbichler de retour en coupe du monde
- Biathlon : Martin Uldal et Johan-Olav Botn s’offrent Johannes Thingnes Boe lors d’un sprint d’entraînement
- Biathlon | « Les signaux sont plutôt au vert pour tout le monde » : Oscar Lombardot, Fabien Claude, Eric Perrot, Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin à l’entraînement sur la neige de Sjusjøen
- Ski de fond : opérée de l’estomac, Kristine Stavaas Skistad déclare forfait pour la coupe du monde de Ruka
- Biathlon | Ski de fond : cet hiver, le (très bruyant) Team Farté va se déplacer sur cinq manches de la coupe du monde