15:24.
Quelques semaines après l’annonce surprise de la signature d’un accord de collaboration entre les fédérations suédoise et italienne de biathlon concernant Lukas Hofer, le Transalpin est arrivé à Östersund (Suède), annonce la FISI.
Jusqu’au 22 juin, le biathlète de San Lorenzo di Sebato (Italie) va partager le quotidien de l’équipe nationale de Suède. Il fera de même du 8 au 20 juillet avant de rejoindre la Squadra Azzura début août à Obertilliach (Autriche). « C’est un nouveau défi qui me fera sûrement du bien. C’est le moment idéal pour faire des petits changements, qui peuvent me stimuler et surtout me faire du bien d’un point de vue mental », expliquait Lukas Hofer fin mai.
A lire aussi
- Lukas Hofer va s’entraîner avec la Suède
- Les raisons du choix de Lukas Hofer de s’entraîner avec les Suédois
Les cinq dernières infos
- Biathlon : direction Sjusjøen pour Dorothea Wierer et l’équipe nationale masculine d’Italie
- Biathlon : l’étonnante reconversion de Benedikt Doll, retraitée des pas de tir depuis le printemps
- Saut à ski | Native de la Réunion, ancienne gymnaste, en concurrence avec sa meilleure amie : qui est Marie Thomas-Couturaud, espoir française de la discipline ?
- Biathlon | « Tout de suite capable de nous rassurer », « Il a réussi à nous comprendre » : ce qu’ont apporté Jean-Pierre Amat et Simon Fourcade à Quentin Fillon-Maillet depuis leur arrivée
- Ski nordique : le programme du dimanche 3 novembre