Biathlon : Lukas Hofer fait le bilan de son premier stage suédois
Depuis une dizaine de jours, l’Italien Lukas Hofer se mêle, à Östersund (Suède), au stage de préparation de l’équipe nationale suédoise de biathlon. Alors que ce rassemblement se termine ce mercredi, il a livré ses premières impressions sur le site de la Fédération italienne des sports d’hiver (FISI) : « C’était une expérience positive, explique le biathlète de San Lorenzo di Sebato (Italie). Beaucoup de gens m’ont dit qu’il ne ferait pas beau, mais il n’a plu qu’une seule fois ! »
Logeant dans un appartement situé à deux kilomètres du stade, Lukas Hofer se « sentait à l’aise » à Östersund. « Tout le monde m’a très bien accueilli, aussi bien les athlètes que les entraîneurs », précise celui qui est ami avec Johannes Lukas, le coach des Suédois.
Concernant les installations, le Transalpin est également dithyrambique : « La piste de ski-roues est parfaitement préparée et nous avons à disposition un pas de tir laser de précision et un pas de tir classique où certaines cibles sont protégées en cas de pluie. » Finalement, durant son passage en Scandinavie, Lukas Hofer dit avoir « accumulé beaucoup d’heures d’entraînement et de tir » et a hâte de récolter les fruits de son travail.
Après une période de repos à son retour à la maison, il retournera à Östersund du 8 au 20 juillet pour un nouveau stage de préparation avant de revenir en équipe nationale italienne début août à Obertilliach (Autriche).
A lire aussi
- Lukas Hofer va s’entraîner avec la Suède
- Les raisons du choix de Lukas Hofer de s’entraîner avec les Suédois
- Lukas Hofer est arrivé à Östersund
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : Jarl Magnus Riiber pourrait arrêter sa carrière après les JO 2026
- Biathlon : après son été perturbé par une blessure à l’épaule, Niklas Hartweg vise les Mondiaux de Lenzerheide
- Biathlon | Coupe du monde et IBU Cup : la sélection canadienne pour le premier trimestre
- Biathlon | Trois places féminines à décrocher, jusqu’à cinq côté masculin : Stéphane Bouthiaux présente les enjeux et tous les détails des sélections IBU Cup de Bessans
- Biathlon | Les ambitions de Paul Fontaine, sorti des groupes fédéraux au printemps, avant les sélections de Bessans : « Je veux monter en IBU Cup et y performer, sinon ce sera ma dernière saison »