Biathlon : du nouveau pour l’Italie
La Fédération italienne des sports d’hiver (FISI) a publié, ce mardi, la liste des biathlètes sélectionnés pour la coupe du monde d’Hochfilzen (Autriche). Forfait pour les courses de Kontiolahti (Finlande) la semaine passée, Lukas Hofer « va mieux, mais a décidé de prendre quelques jours supplémentaires pour se remettre complètement ». Ainsi, il ne participera pas aux courses tyroliennes.
C’est Daniele Fauner, fils de Silvio Fauner, quintuple médaillé olympique en ski de fond, qui prend la place libre et qui va découvrir la coupe du monde en compagnie de Didier Bionaz, David Zingerle, Patrick Braunhofer, Tommaso Giacomel et Daniele Cappellari. Meilleur Italien de la première étape de l’IBU Cup disputée à Idre Fjäll (Suède), il est ainsi récompensé par le staff transalpine mené par Klaus Hoellrigl.
Pas de changements chez les féminines avec les sélections de Michela Carrara, Lisa Vittozzi, actuellement numéro une mondiale, Dorothea Wierer, Samuela Comola et Rebecca Passler.
Les Italiens sélectionnés pour la coupe du monde d’Hochfilzen 🇦🇹
Dames
- Michela Carrara 🇮🇹
- Lisa Vittozzi 🇮🇹
- Dorothea Wierer 🇮🇹
- Samuela Comola 🇮🇹
- Rebecca Passler 🇮🇹
Hommes
- Didier Bionaz 🇮🇹
- David Zingerle 🇮🇹
- Patrick Braunhofer 🇮🇹
- Tommaso Giacomel 🇮🇹
- Daniele Cappellari 🇮🇹
- Daniele Fauner 🇮🇹
A lire aussi
- Le programme complet de la coupe du monde d’Hochfilzen
- Paula Botet sort de l’équipe de France pour l’étape d’Hochfilzen
- L’Allemagne ne change rien pour Hochfilzen
- Hochfilzen : Anna Gandler débarque en coupe du monde
- Marte Olsbu Roeiseland ne reviendra pas en coupe du monde avant début janvier « au plus tôt »
- Hochfilzen : la Suède garde les mêmes qu’à Kontiolahti
- Lisa Vittozzi s’empare du dossard jaune de leader du classement général de la coupe du monde
Les cinq dernières infos
- « Les anciens combattants des coupes du monde de ski ! » : qu’est-ce que l’Association des internationaux du ski français, intégrée le week-end dernier par Maurice Manificat ?
- Biathlon | Le rêve canadien de la Jurassienne Lisa Cart-Lamy, qui se prépare à Whistler depuis le début de l’été : « Quand tu t’entraînes et que tu vois les gros anneaux olympiques, ça fait quelque chose »
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé
- Biathlon | Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon
- Biathlon | Grand bleu sur le glacier de Dachstein : les Françaises continuent de profiter de la neige et de skier sous le soleil de Ramsau