Biathlon : Lukas Hofer surprend
Sensation ce mercredi avec l’annonce par la Fédération italienne des sports d’hiver de la signature d’un accord avec la Suède concernant l’entraînement de Lukas Hofer. C’est que le biathlète transalpin va participer à trois stages au sein de l’équipe nationale suédoise. Ce sera du 10 au 25 juin puis du 8 au 20 juillet à Östersund (Suède) et, enfin, cet automne en Italie.
Des jours pendant lesquels Sebastian Samuelsson et Martin Ponsiluoma, notamment, seront ses coéquipiers.
« L’accord prévoit une coordination qui sera assurée par Johannes Lukas et Alexander Inderst, entraîneurs en chef des deux équipes nationales, dans le but d’assurer un entraînement de haut niveau et de comparer les différentes méthodes d’entraînement », écrit la FISI dans sa communication. « Je suis sûr que nous aurons une meilleure qualité d’entraînement avec Lukas Hofer », estime de son côté Johannes Lukas.
Lukas Hofer n’abandonne cependant pas le collectif italien puisqu’il sera présent à Obertilliach (Autriche) début août puis à la mi-septembre et en Scandinavie en novembre, à quelques jours du lancement de la saison hivernale.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains
- Biathlon : retour reporté pour Sivert Guttorm Bakken, absent des championnats norvégiens du week-end
- Biathlon : le programme complet du Summer Tour de Prémanon
- Saut à ski : le programme du vendredi 20 septembre
- Ski de fond : en vidéo, Lucas Chanavat dévoile le quotidien des Bleus en stage à Font-Romeu