BIATHLON – L’Ukraine se prépare pour la prochaine saison. Elle vient de terminer un premier stage non loin de la frontière polonaise.
Biathlon : A Pokljuka à la fin du mois
L’équipe de biathlon d’Ukraine vient de terminer son premier stage. Depuis le 1er juin, hommes et dames s’entraînaient dans la région de Lviv, située à environ 70 kilomètres de la frontière polonaise. Une bonne nouvelle pour le patron de la fédération Volodymyr Brynzak : « Cela nous permet de respecter le calendrier de formation que nous avions initialement prévu. »
Le 29 juin, ils se retrouveront à Pokljuka, en Slovénie.
Les athlètes ont travaillé avec le Slovaque Juraj Sanitra qui a pris du galon depuis la fin de l’hiver. « Ma mission est de préparer les équipes masculine et féminine pour les Jeux olympiques de Pékin », a-t-il indiqué dans une interview publiée sur le compte Facebook de Suspіlne Sport. Depuis quatre ans, Sanitra n’avait en charge que l’équipe masculine. Ses assistants dans l’équipe féminine sont Igor Yashchenko et Alexander Belanenko. Il est secondé par Alexey Kravchenko et Roman Prima chez les hommes.
Juraj Sanitra prend la pleine responsabilité de son nouveau statut. Il sera responsable des deux équipes et de leurs résultats. « Par conséquent, je prendrai des décisions, annonce-t-il. Je ne veux pas être entraîneur uniquement sur papier. »
Dmytro Pidruchnyi (UKR), Ruslan Tkalenko (UKR), Sergii Semenov (UKR), Artem Pryma (UKR) à Nove Mesto (CZE) – Manzoni/NordicFocus
L’hiver dernier, Dmytro Pidruchnyi s’est classé à la 17e place du classement général. Olena Pidhrushna, elle, occupait le 25e rang.
Photo : Instagram Fédération de biathlon d’Ukraine / Nordic Focus