Biathlon : M. Perrillat-Bottonet épate en coupe de France

BIATHLON - Au Col de Porte, le Cluse Martin Perrillat-Bottonet a remporté le sprint de la coupe de France de France de biathlon devant Aristide Bègue et Fabien Claude.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Au Col de Porte, le Cluse Martin Perrillat-Bottonet a remporté le sprint de la coupe de France de France de biathlon devant Aristide Bègue et Fabien Claude.

 

La belle surprise Perrillat-Bottonet

Grâce à l’énorme travail des bénévoles du domaine du Col de Porte, en Chartreuse, la seconde manche de la coupe de France / Samse national tour de biathlon a pu être maintenue ce week-end.

Martin Perillat-Bottonet n’a pas manqué l’occasion d’entamer parfaitement l’année 2019 en signant une jolie victoire nationale devant quelques sérieux clients. Le biathlète de La Clusaz a, malgré une faute sur son tir couché, devancé de 12 s. le Pyrénéen Aristide Bègue, lui aussi crédité d’un 9/10. Le Vosgien Fabien Claude complète ce top 3 malgré deux balles perdues face aux cibles, compensé par un temps correct de ski…

Le sociétaire de Bas sur le Rupt devance d’ailleurs son frère Emilien Claude de 3 petites secondes. Le plus jeune de la fratrie, avec cette troisième victoire en autant de courses, conforte évidemment son maillot jaune de leader chez les U21. Il devance, dans sa catégorie, Martin Bourgeois-République (6e à 10/10) et Sébastien Mahon (10e 8/10).

Thomas Briffaz, bon 9e à 8/10, s’impose chez les U19 devant Lilian Broisat et Rémi Broutier, toujours leader de la catégorie. Les vainqueurs des catégories U19 et U21 s’offrent par ailleurs le premier titre hivernal de champion de France.

A noter également la déconvenue d’Antonin Guigonnat, 12e du jour avec un anecdotique 6/10 éloigné de ses excellentes statistiques sur la coupe du monde de biathlon.

Ce dimanche place à la poursuite où le biathlète de Morzine ne figurera pas, tout comme Justine Braisaz

A noter que la U17 a été passionnante et très animée. Au final, on retrouve Mathieu Garcia (1-2) devant Lou Thiévent qui évoluait à domicile (1-2) à 3″ 3 et Tom Bourgin Millet (2-3) à 12″ puis Gary Ballet-Baz (0-3) à 14″ . Course très serrée chez les garçons avec le top 10 en 39 secondes et le top 16 en moins d’une minute…

 

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 189KB)

 

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.