Biathlon : M. Perrillat-Bottonet épate en coupe de France
par Nordic Magazine le 5 janvier 2019- Tweet
- Pin It

BIATHLON – Au Col de Porte, le Cluse Martin Perrillat-Bottonet a remporté le sprint de la coupe de France de France de biathlon devant Aristide Bègue et Fabien Claude.
La belle surprise Perrillat-Bottonet
Grâce à l’énorme travail des bénévoles du domaine du Col de Porte, en Chartreuse, la seconde manche de la coupe de France / Samse national tour de biathlon a pu être maintenue ce week-end.
Martin Perillat-Bottonet n’a pas manqué l’occasion d’entamer parfaitement l’année 2019 en signant une jolie victoire nationale devant quelques sérieux clients. Le biathlète de La Clusaz a, malgré une faute sur son tir couché, devancé de 12 s. le Pyrénéen Aristide Bègue, lui aussi crédité d’un 9/10. Le Vosgien Fabien Claude complète ce top 3 malgré deux balles perdues face aux cibles, compensé par un temps correct de ski…
Le sociétaire de Bas sur le Rupt devance d’ailleurs son frère Emilien Claude de 3 petites secondes. Le plus jeune de la fratrie, avec cette troisième victoire en autant de courses, conforte évidemment son maillot jaune de leader chez les U21. Il devance, dans sa catégorie, Martin Bourgeois-République (6e à 10/10) et Sébastien Mahon (10e 8/10).
Thomas Briffaz, bon 9e à 8/10, s’impose chez les U19 devant Lilian Broisat et Rémi Broutier, toujours leader de la catégorie. Les vainqueurs des catégories U19 et U21 s’offrent par ailleurs le premier titre hivernal de champion de France.
A noter également la déconvenue d’Antonin Guigonnat, 12e du jour avec un anecdotique 6/10 éloigné de ses excellentes statistiques sur la coupe du monde de biathlon.
Ce dimanche place à la poursuite où le biathlète de Morzine ne figurera pas, tout comme Justine Braisaz…
A noter que la U17 a été passionnante et très animée. Au final, on retrouve Mathieu Garcia (1-2) devant Lou Thiévent qui évoluait à domicile (1-2) à 3″ 3 et Tom Bourgin Millet (2-3) à 12″ puis Gary Ballet-Baz (0-3) à 14″ . Course très serrée chez les garçons avec le top 10 en 39 secondes et le top 16 en moins d’une minute…
Les résultats complets
Photo : Nordic Magazine

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 26 janvier 2021
Florian Burgaud | 26 janvier 2021
Thomas Bray | 26 janvier 2021
Florian Burgaud | 26 janvier 2021
Biathlon | Pokljuka : blessé, l’entraîneur en chef suédois n’ira pas aux Mondiaux
Nordic Magazine | 26 janvier 2021
Protégé : Ski de fond | Ski trip nordique en Haute Maurienne Vanoise : la montagne grandeur nature
Copyright © 2011 Editions du Jura