Biathlon : un été bien chargé pour Johannes Thingnes Boe
Johannes Thingnes Boe a effectué son retour à la compétition la semaine dernière à l’occasion du Blink Festival de Sandnes. Une rentrée des classes à domicile et discrète pour l’ogre norvégien dont la meilleure prestation sur les ski-roues a été une onzième place du supersrpint.
Mais rien d’inquiétant pour celui qui a remporté cinq des six derniers gros globes de cristal. Comme il l’a confié au micro de TV2, le natif de Stryn (Norvège) est encore loin de sa forme optimale : « Je ne me sens pas encore au top, c’est souvent le cas à cette période de l’année. Nous sommes là (au Blink Festival, NDLR) pour s’améliorer en vue de l’hiver et dans cette optique, ce fut une bonne expérience ».
Un retour tranquille donc après un été plutôt jovial : « J’ai célébré le mariage de Tarjei et Gita, je suis parti en vacances avec ma famille, j’ai passé du temps avec tous ceux que j’aime, c’était super ! ». Fin juillet, le Norvégien avait aussi fait une apparition à Nice pour l’arrivée du Tour de France.
L’heure de l’entraînement a sonné
Mais le biathlète de 31 ans connaît la musique et il est désormais l’heure d’attaquer les choses sérieuses : « Maintenant, je vais montrer un peu d’amour à mes coéquipiers et participer aux rassemblements. Je suis impatient d’entamer une grosse phase d’entraînement, le plan va passer de cinq séances par semaine à plus d’une dizaine. Ma forme va doubler d’ici à l’automne ».
S’il est sûr de sa force, Johannes Thingnes Boe est conscient qu’il ne peut pas se reposer sur ses lauriers : « Il est temps d’agir, je n’ai pas beaucoup de marge d’erreur, il faut que tout se déroule sans accrocs. Mais je suis très motivé pour affronter la période qui arrive ». Tout est clair dans la tête du quintuple champion olympique qui va donc retourner au travail pour conserver son rang.
A lire aussi
- Biathlon | Ski de fond : Johannes Thingnes Boe, Tadej Pogacar, Johannes Hoesflot Klæbo… réunion de cannibales pour clôturer le Tour de France
- Biathlon | Ski de fond : Johannes Thingnes Boe et Johannes Hoesflot Klæbo invités sur le Tour de France
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe célèbre la première médaille d’or olympique de la Norvège à Paris
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Engadine : pourquoi l’équipe de France n’aligne-t-elle pas d’équipes sur le relais mixte ?
- Biathlon | 27 podiums dont 16 victoires et 3 titres mondiaux : Johannes Thingnes Boe et Antholz, une histoire d’amour sur le point de se terminer
- Biathlon | Antholz : revivez en vidéo la victoire obtenue par Lou Jeanmonnot lors du sprint
- Biathlon | Ski nordique : le programme du vendredi 24 janvier
- Biathlon | Franziska Preuss monte sur son premier podium à Antholz : « C’est très satisfaisant »