12:54.
Vice-championne du monde du relais dames à Nove Mesto (République tchèque), la Suédoise Hanna Oeberg espérait profiter du bain de foule, ce lundi, à l’occasion du Skidskyttekampen, un show organisé le lundi 26 février en soirée dans l’enceinte du stade olympique de Stockholm (Suède).

Il n’en sera malheureusement rien pour la biathlète de 28 ans, qui a dû annoncer son retrait de l’épreuve, malade.
« Cette semaine, j’ai souffert d’un rhume dont je ne me suis toujours pas débarrassée. Cela signifie que je ne pourrai pas prendre le départ de la course. C’est triste parce que c’est une compétition que j’attendais avec impatience. J’aurais adoré être là quand le pas de tir arrivait enfin à se montrer dans la capitale », a-t-elle déclaré sur Instagram ce vendredi.
Hanna Oeberg, qui devait être alignée avec Sebastian Samuelsson, sera ainsi remplacée par Mona Brorsson pour affronter leurs compatriotes Elvira Oeberg et Martin Ponsiluoma ou encore la paire française Justine Braisaz-Bouchet/Emilien Jacquelin notamment.
Appelée de dernière minute, Mona Brorsson connaîtra un véritable jubilé pour l’occasion, après avoir annoncé prendre sa retraite à la fin de l’hiver.
A lire aussi
- Le 26 février, Emilien Jacquelin et Justine Braisaz-Bouchet participeront au Skidskyttekampen, un show organisé dans le stade de Stockholm
- Une course de biathlon avec les meilleurs mondiaux le 26 février 2024 au stade olympique de Stockholm
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Les Saisies : Joséphine Dode et Jérémy Marchand meilleurs chronos des qualifications du sprint skate U16
- Biathlon | Ski de fond : la première journée des championnats de France des Saisies en direct vidéo
- Ski de fond | Tania Kurek, qui fait ses adieux à la compétition ce week-end, se confie à Nordic Magazine : « Je préfère arrêter avant que ça pète pendant la préparation »
- Biathlon | Un fondeur et trois biathlètes, trois tirs seulement, cohésion d’équipe indispensable : qu’est-ce que la patrouille, dernière épreuve au programme des Jeux mondiaux militaires de Lucerne ?
- Championnats de France de biathlon et de ski de fond des Saisies : le programme complet du vendredi 28 mars
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
RICHARD BIANCONI
23/02/2024 à 18 h 04 min
Je ne comprends pas Braisaz qui va participer à un show à Stockholm au lieu de se reposer et d’essayer de gagner le gros globe de cristal dont pour moi, elle est la favorite et qui comprend une individuelle trois jours après. Le gros globe rapporterait bien plus.