Malte Stefansson incarne la relève du biathlon suédois
Grand espoir du biathlon masculin suédois, Malte Stefansson, 21 ans, a été intégré à l’équipe nationale A au printemps dernier après un hiver marqué par ses grands débuts en coupe du monde à Kontiolahti (Finlande) et Hochfilzen (Autriche). « C’était amusant de ressentir comment cela se passe à ce niveau de la compétition, explique-t-il à Längd.se. C’était surtout très motivant d’être avec Sebastian Samuelsson et les autres membres de l’équipe. »

Pour franchir un nouveau palier cette saison, le biathlète d’Oxberg a modifié beaucoup d’éléments sur sa carabine. « J’ai commencé à trouver de bons réglages en juin, révèle le Suédois. Grâce à cela, j’espère que je pourrais être stable en tir en coupe du monde. » Le circuit international est son objectif, mais Malte Stefansson, s’il venait à être relégué en IBU Cup, y viserait le podium. Une performance qu’il n’a encore jamais réalisée dans sa carrière, notamment à cause de mauvaises performances sur le pas de tir.
« Je suis tellement pressé de commencer l’hiver », termine-t-il. Un hiver qui débutera ce samedi à Idre, où les courses d’ouverture suédoises se dérouleront ce week-end.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le patron du ski de fond norvégien démissionne
- Ski nordique : le programme du vendredi 22 septembre
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
