Biathlon : un brin d’inquiétude sur le parcours
En camp d’entraînement à Lenzerheide (Suisse), Marco Odermatt, Gino Caviezel et Justin Murisier se sont défiés sur un circuit de biathlon. Les trois skieurs alpins ont chaussé les ski-roues et la carabine pour une séance pas comme les autres sur le parcours helvète.
Habitués des grandes vitesses, ils ont tout de même mis quelques minutes avant d’être en pleine confiance, notamment à cause d’une descente qui ne leur inspirait pas confiance, comme le rapporte Gino Caviezel à Blick : « Nous étions tous nerveux dans le premier tour. On a même hésité à porter des protections ».
Une idée vite envolée d’après Marco Odermatt : « Quand j’ai vu que même des enfants effectuaient ce parcours sans protections, le sujet a été écarté, même si une chute sur l’asphalte à plus de 50km/h peut avoir des conséquences douloureuses ».
Marco Odermatt flanche face aux cibles
Rapidement, les athlètes se sont donc libérés pour s’offrir une belle concurrence, mais tout s’est joué faces aux cibles. Carabine en main, les trois skieurs ont connu plus ou moins de réussite. Si Justin Murisier et Gino Gaviezel s’en sortent avec un 3/5, l’homme aux 37 victoires en coupe du monde fait un zéro pointé. Rien d’étonnant pour lui : « Je n’ai tiré à la carabine qu’une seule fois dans ma vie, je n’ai jamais eu de formation au tir ».
Avec une telle réussite, inutile d’envisager la victoire pour Marco Odermatt qui termine troisième. C’est Justin Murisier qui remporte la séance devant Gino Gaviezel. Reste à voir qui prendra la revanche sur les pentes alpines.
A lire aussi
- Biathlon | Cyclisme : Quentin Fillon-Maillet s’invite à l’entraînement de la Groupama-FDJ
- Biathlon : Lukas Hofer a choisi Ruhpolding pour s’entraîner
- Biathlon | « J’étais en larmes à l’hôpital » : Niklas Hartweg revient sur sa grave blessure à l’épaule
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Franziska Preuss monte sur son premier podium à Antholz : « C’est très satisfaisant »
- Biathlon | Antholz : Alberto Tomba, rockstar de la cérémonie des fleurs du sprint féminin
- Biathlon | « Je me suis focus sur le fait que je voulais faire un beau shoot » : comment Lou Jeanmonnot a gagné, à Antholz, le deuxième sprint de sa carrière
- Biathlon | Antholz : la liste de départ du sprint masculin
- Biathlon | Ski de fond : les seize Suisses retenus pour le Festival olympique de la jeunesse européenne de Bakuriani