Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, Nordic Mag
15.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR): Maren Hammerschmidt (GER) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, biathlon, individual women, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Maren Hammerschmidt absente du début de saison

BIATHLON – La biathlète allemande, âgée de 29 ans, a subi une opération de la cheville gauche cette semaine. Créditée de deux podiums individuels en coupe du monde, Maren Hammerschmidt sera absente pour l’ouverture de la prochaine saison.

 

Il y aura encore une absence au démarrage de la coupe du monde de biathlon. En effet, Maren Hammerschmidt a annoncé, via les réseaux sociaux, son opération de la cheville gauche.

Contrainte de déclarer forfait pour les championnats nationaux, la biathlète allemande a décidé de soigner sa blessure aux ligaments. Un souci contracté lors des derniers Jeux Olympiques de PyeongChang.

D’ores et déjà écartée de la sélection allemande, le temps de la rééducation et la convalescence risquent de l’éloigner d’une équipe où règne une concurrence sévère. La densité est forte avec la présence des filles comme Laura Dahlmeier, Denise Herrmann ou encore Franziska Preuss.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski nordique, ski de fond, Norvège, Vu de Norge, Nordic Mag

Maren Hammerschmidt (GER) à Tyumen (RUS) – Tumashov/NordicFocus.

 

Biathlon : la liste des absentes

Maren Hammerschmidt comptabilise jusqu’ici 15 podiums en coupe du monde. A savoir 2 en individuels et 13 en relais. Elle a en outre, terminé la saison dernière à la 18e place du classement général.

Le forfait de Maren Hammerschmidt s’ajoute aux départs à la retraite de Marie Dorin Habert et de Darya Domracheva. Citons aussi l’absence pour maternité de Sélina Gasparin ou encore les soucis de Gabriela Koukalova.

 

Photos : NordicFocus

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dimanche, Maxime Germain est devenu champion d'Amérique du Nord d'été de la mass-start à Jericho, dans le Vermont.

Biathlon

Découvrez de quoi sera fait la fin de l'été de l'équipe de France de biathlon, rentrée ces dernières heures au pays après dix jours...

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Claire Breton, un de quatre entraîneurs de l'équipe de France B de biathlon, fait le bilan du long stage de Font-Romeu...

Biathlon

Antonin Guigonnat termine deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival derrière un Vetle Sjaastad Christiansen intouchable.

Biathlon

Jolie performance de Lou Jeanmonnot qui se classe deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival remportée par la Suédoise Linn Persson.

Biathlon

12:18. Troisième du prologue du Blink Festival vendredi, la Dauphinoise Lola Gilbert-Jeanselme avait de belles chances de podium ce samedi midi lors de la...

Biathlon

Lors du concours de tir du Blink Festival, la Chinoise Ying Wen a réalisé une performance à peine croyable en gagnant le tournoi féminin...