Biathlon : Maren Hammerschmidt absente du début de saison

Ski nordique, ski de fond, Nordic Mag
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – La biathlète allemande, âgée de 29 ans, a subi une opération de la cheville gauche cette semaine. Créditée de deux podiums individuels en coupe du monde, Maren Hammerschmidt sera absente pour l’ouverture de la prochaine saison.

 

Il y aura encore une absence au démarrage de la coupe du monde de biathlon. En effet, Maren Hammerschmidt a annoncé, via les réseaux sociaux, son opération de la cheville gauche.

Contrainte de déclarer forfait pour les championnats nationaux, la biathlète allemande a décidé de soigner sa blessure aux ligaments. Un souci contracté lors des derniers Jeux Olympiques de PyeongChang.

D’ores et déjà écartée de la sélection allemande, le temps de la rééducation et la convalescence risquent de l’éloigner d’une équipe où règne une concurrence sévère. La densité est forte avec la présence des filles comme Laura Dahlmeier, Denise Herrmann ou encore Franziska Preuss.

Ski nordique, ski de fond, Norvège, Vu de Norge, Nordic Mag

Maren Hammerschmidt (GER) à Tyumen (RUS) – Tumashov/NordicFocus.

 

Biathlon : la liste des absentes

Maren Hammerschmidt comptabilise jusqu’ici 15 podiums en coupe du monde. A savoir 2 en individuels et 13 en relais. Elle a en outre, terminé la saison dernière à la 18e place du classement général.

Le forfait de Maren Hammerschmidt s’ajoute aux départs à la retraite de Marie Dorin Habert et de Darya Domracheva. Citons aussi l’absence pour maternité de Sélina Gasparin ou encore les soucis de Gabriela Koukalova.

 

Photos : NordicFocus

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.