14:17.
Vingt-deuxième du classement général de la coupe du monde de biathlon, Mari Eder s’apprête à disputer la dernière course de sa carrière. Se questionnant déjà sur son avenir au printemps dernier, la Finlandaise a cette fois-ci pris la décision de ranger la carabine et les skis au placard.
A Oslo-Holmenkollen (Norvège), elle prendra le départ de son ultime compétition. A 35 ans, elle tourne donc la page pour de bon après avoir alterné entre le ski de fond et le biathlon lors de ses premières années au plus haut niveau. Championne du monde junior de la poursuite en 2006, elle était montée sur son premier podium, à domicile, sur le sprint de Kontiolahti (Finlande) en mars 2014. Elle attendra le 17 mars 2017, pour signer sa première victoire en coupe du monde à l’occasion du sprint d’Holmenkollen (Norvège). Elle réitéra sa performance le lendemain lors de la poursuite.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : pour la coupe du monde d’Hochfilzen, la Suède garde le même effectif qu’à Kontiolahti
- Biathlon | Hochfilzen et Le Grand-Bornand : Suvi Minkkinen mène la sélection finlandaise, Tuomas Harjula monte en coupe du monde
- Vu de Norge #452 : Vebjoern Soerum, le guépard de Lunner
- Biathlon : le programme complet de l’étape inaugurale de la Junior Cup prévue cette semaine à Ridnaun-Val Ridanna
- Biathlon : quand Vetle Sjaastad Christiansen urine devant le camion de fartage des Tchèques à Kontiolahti