Biathlon : les doutes de Mari Eder
En cette fin d’hiver, les annonces de retraites s’enchaînent dans le monde du biathlon. Ainsi, Anaïs Bescond, Maren Hammerschmidt, Susan Dunklee, Clare Egan ou encore Elisabeth Hoegberg ont rangé la carabine ces derniers jours. En parallèle, plusieurs biathlètes, comme Tiril Eckhoff, Marte Olsbu Roeiseland, Anaïs Chevalier ou Dorothea Wierer, expliquent hésiter à poursuivre leur carrière.
Il en va de même pour la Finlandaise Mari Eder, comme elle l’a expliqué à Ilta-Sanomat. « Planifier un programme de d’entraînement, budgétiser et financer les stages est tellement important et difficile qu’il doit y avoir une grosse envie et vrai un désir de continuer », indique-t-elle notamment. Âgée de 34 ans, la Scandinave, qui vit en Autriche avec son mari, s’entraînait ces derniers étés en compagnie de l’équipe biélorusse.
« Ai-je encore la passion pour m’entraîner tous les jours ? C’est la question à laquelle je dois répondre pour savoir si je continue », lance-t-elle pour terminer.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : place aux championnats de France de Bessans pour clôturer l’hiver
- Ski de fond : entre le Tournoi des Douanes et les championnats de France des clubs, Maurice Manificat raconte sa semaine de compétition à Flaine
- Ski nordique : la totale du dimanche soir
- Saut à ski | Lahti : Ryoyu Kobayashi vainqueur après une seule manche
- Ski de fond : le palmarès complet de la coupe du monde 2022/2023